Comment donner au nom de sa marque un aspect artistique ?

 

par lovonline |

     

Donner au nom de sa marque un aspect esthétique n’est pas obligatoire. Cet aspect artistique constitue un atout supplémentaire qui pourrait beaucoup augmenter son impact. En effet, cette composante artistique facilite la mémorisation du nom par les consommateurs. Une sonorité harmonieuse ne paraît jamais totalement étrangère et donne une impression de familiarité. Alors comment donner au nom de sa marque un aspect artistique ?

Étapes de réalisation

1.

Clarifiez avant tout l’industrie à laquelle votre marque appartient et son positionnement sur le marché. Par exemple pour l’industrie des technologies de l’information, un nom descriptif est sûrement le meilleur choix. Un nom descriptif exprime le professionnalisme donnant au consommateur un sentiment de fiabilité.

2.

Notez que le positionnement de votre marque sur un marché influence beaucoup la manière d’apporter une composante artistique à son nom. Par exemple les noms de marque chinois, outre des facteurs phonétiques et sémantiques, la structure des caractères apporte une large contribution à l’aspect artistique.

3.

Considérez les facteurs phonétiques et sémantiques en faisant bon usage des éléments culturels par exemple. Caractérisez votre marque sur un marché de façon significative. Sachez qu’un bon nom de marque doit être facile à prononcer et à mémoriser. Faites en sorte que ce choix attire les consommateurs sans qu’ils en aient conscience.

4.

Sachez aussi bien structurer le nom qui ne doit pas être plat et uniforme. Faites des variations de structures qui attribuent au nom un aspect plus attractif. Par exemple dans un nom harmonieux ne doit pas apparaître de disparités entre les caractères qui le composent. Votre marque doit tirer profit du marché et s’assurer la fidélité de vos clients.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment devenir un excellent entrepreneur ?

Beaucoup d'entre nous se demandent comment devenir riche, tel un Donald Trump ou un génie à la Bill Gates. Mais peu de gens prennent le temps d'analyser le parcours de ces entrepreneurs, et la plupart pensent qu'il est impossible d'en faire autant. Voic

valtremont

Comment créer un centre de formation ?

Vous avez décidé de créer un centre formation continue pour adultes. L'organisation de votre démarche doit être structurée autour d'un projet pédagogique pointant un public, un territoire et un bassin d'emploi. Une équipe pédagogique viendra ensu

cha'rcuterie

Comment bénéficier de prêts pour la création de son entreprise ?

Vous avez un large savoir faire, une bonne capacité de gestion et d'organisation, une très bonne idée qui va vous rapporter gros et vous en avez assez d'être sous les ordres de votre supérieur et de ne pas pouvoir effectuer le travail comme bon vous

Chercher un article sur Comment fait-on