Comment rester concurrentiel en cette période de crise ?

 

par lovonline |

     

La crise financière actuelle touche aussi bien les grandes que les petites entreprises. Pour sortir de cette situation très mondialisée, on s’efforce tant bien que mal de trouver des solutions non seulement pour survivre financièrement mais aussi pour garder une place sur le marché. La meilleure solution pour rester concurrentiel en cette période de crise est le changement de la société et l’engagement dans une autre vision de l’économie du marché.

Étapes de réalisation

1.

Redonnez du temps à vos salariés en reconsidérant une vision sociale. Supprimez la 1ère place donnée à la performance et la compétition dans votre entreprise. Pensez à des stratégies de développement de l’entreprise avec les composantes de son environnement direct. Mettez en seconde place l’objectif du profit financier.

2.

Prenez une responsabilité sociale et communautaire en tenant compte des responsabilités envers les salariés comme le temps de transport. Investissez par exemple pour la communauté en finançant des écoles.

3.

Réduisez la quantité de vos productions. Augmentez toutefois en qualité et évitez de développer de nouveaux produits. Donnez encore plus d’importance au service d’entretien et de maintenance. Formez par exemple le personnel.

4.

Renforcez les services après-vente. N’ayez pas comme unique objectif de vendre en oubliant le conseil et le suivi. Prenez du temps pour vos clients. Notez bien qu’un client bien servi est un client fidélisé.

5.

Contentez-vous de faire des profits pour les besoins vitaux de votre entreprise. En tant qu’actionnaire vous devriez songer à la santé communautaire de votre entreprise avant de collecter des richesses. Sachez que faire des profits rapides et unilatéraux pourraient ne pas tourner en votre faveur durant une période de crise.

6.

Misez surtout sur les politiques de l’entreprise, le chef d’entreprise et les médias. Le grand public vous suivra si vous vous en remettez à ces 3 acteurs. Sachez vous en remettre à la société et placer l’humain au centre du marché.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment comptabiliser le calcul du montant de la TVA à créditer ?

L’entreprise collecte de la TVA sur ses ventes qu’elle doit reverser à l’État. Cependant, dans certains cas, le montant de la TVA collectée est inférieur au montant de la TVA déductible. Dans ce cas, l’entreprise enregistre un crédit de TVA.

steak.for.chicken1

Comment présenter un journal comptable ?

Un journal comptable est un document sur lequel figurent toutes les opérations et écritures comptables passées par ordre chronologique. Il peut exister différents types de journaux : le journal des fournisseurs, des clients, de la banque, etc.

tejipe11

Comment calculer les principaux ratios financiers?

Les rations financiers sont importants pour comprendre l'activité de votre entreprise. La plupart de vos interlocuteurs s'en servent, banquiers, clients, impôts, etc. Alors a quoi servent ils et comment les calculer ?

Chercher un article sur Comment fait-on