Comment appliquer un effet de vitesse à ses photos sur Adobe Photoshop Elements ?

 

par lovonline |

     

A moins d’être un photographe professionnel avec les outils adéquats, il vous est impossible de donner un effet de vitesse à votre photo à partir d’une prise de vue normale. Toutefois si vous voulez que votre photo donne un reflet de dynamisme, suivez ces quelques astuces sur Adobe Photoshop Elements.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Image à retoucher.
  • - Logiciel de retouche d'image.

Étapes de réalisation

1.

Utilisez un logiciel de retouche d’image pour appliquer cet effet de vitesse sur votre photo. Optez pour Adobe Photoshop Elements. Vous pouvez facilement manipuler cette version épurée du ténor du genre Adobe Photoshop. Il est simple d’utilisation et très complet pour les amateurs. Faites en premier lieu une copie de votre photo à modifier et renommez-la. Activez Adobe Photoshop Elements. Entrez dans la rubrique "Retoucher et corriger les photos" dans la fenêtre de présentation qui apparaîtra.

2.

Ouvrez dans Adobe Photoshop Elements votre photo. Entrez dans le menu "Fichier" puis sur "Ouvrir". Sélectionnez votre photo et appuyez sur le bouton "Ouvrir". Vous verrez apparaître votre photo dans la fenêtre des calques. Mettez ensuite votre curseur sur le calque Arrière-plan pour dupliquer le calque, puis appuyez sur la touche droite de votre souris et sur l’option "Dupliquer le calque".

3.

Vous affichez ainsi la fenêtre pour dupliquer le claque. Choisissez l’application Vitesse que vous voulez appliquer à votre photo. Nommez-la et appuyez sur le bouton "OK" pour confirmer. Vous copiez et sélectionnez ainsi le nouveau calque. Vous verrez dans une fenêtre deux photos dont une photo avec vitesse et l’autre photo d’arrière-plan. Appliquez maintenant le flou radial en entrant dans le menu "Filtre". Choisissez l’option "Flou" puis "Flou radial".

4.

Vous verrez apparaître la fenêtre de paramétrage de l’effet Flou radial. Sélectionnez dans cette fenêtre la valeur de la vitesse, le mode, la qualité que vous souhaitez appliquer à votre photo. Appuyez sur le bouton "OK" pour confirmer. Définissez maintenant le point à partir duquel le flou s’appliquera. Appuyez dans le cadre Centre pour mettre ce point. Placez-le dans la partie de votre photo que vous voulez mettre en évidence. Vous venez désormais d’appliquer l’effet de vitesse à votre photo.

Sur le même thème

alekhine

Comment recadrer une photo avec Paint ?

Des éléments peu esthétiques s'invitent souvent sur les photos : une voiture garée, un panneau publicitaire, une belle-mère... Le besoin de recadrer une photo se fait alors cruellement ressentir. Heureusement, c'est possible grâce à Paint, un progr

Somb'

Comment modifier une photo ?

Il existe de nombreux logiciels de retouche d'image permettant de modifier celles-ci à votre convenance, certains très simplistes et d'autres particulièrement sophistiqués. La référence en la matière reste le logiciel Adobe Photoshop, c'est donc en

murdarco

Comment mettre des photos sur Facebook ?

Vous avez créé votre profil sur Facebook et vous souhaitez mettre des photos sur Facebook. Vous avez plusieurs possibilités : celle tout d’abord de mettre une photo de profil qui apparaitra sur votre page d’accueil et vous identifiera auprès de vo

Chercher un article sur Comment fait-on