Comment utiliser l'huile d'émeu ?

 

par chrys27 |

     
Comment utiliser l'huile d'émeu ?

Vous ne connaissez peut être pas l'huile d'émeu, son secret à longtemps été gardé. Ses vertus sont nombreuses, voici quelques conseils pour utiliser l'huile d'émeu.

Étapes de réalisation

1.

Tout le monde connait l'émeu, cet oiseau cousin de l'autruche est vénéré depuis longtemps par les aborigènes qui utilisent son huile pour soulager des maux, hydrater et protéger la peau, traiter les brûlures. Ses vertus sont multiples et on sait que c'est grâce à sa couche de graisse que l'émeu résiste à des climats inhospitaliers.

2.

On peut utiliser l'huile d'émeu en usage externe, c'est un liquide qui comporte des acides gras essentiels adaptées à notre organisme. Elle est très pénétrante et fait office de protection naturelle de la peau. L'huile d'émeu a de multiples vertus : déshydratante, ultra-pénétrantes, favorise la régénération des cellules saines, protecteur naturel, apaisante, transporteur transdermique, libère des acides gras essentiels indispensables à la peau, restaure l'épiderme et soulage les démangeaisons.
L'huile d'émeu peut aussi être utilisée pour traiter les brûlures, l'acné, l'eczéma, le psoriasis, la rosacée, l'arthrite, le canal carpien, les hémorroïdes, les coups de soleil, les piqures d'insectes, les coups et les contusions et les cicatrices.

3.

L'huile d'émeu convient à tous les types de peau, pour tous les âges : hommes, femmes et enfants. L'huile d'émeu est une huile sèche et ne laisse pas de résidus après application. Son application est recommandé sur la peau, les cheveux, les ongles, les mains et les pieds. Il faut appliquer une goutte à la fois et masser pour faire pénétrer l'huile. Il est primordial de n'utiliser qu'une goutte à chaque fois, jusqu'à 5 fois par jour durant 14 jours. On trouve l'huile d'émeu sous forme d'huile pour la peau, de gélules pour un complément diététique, de pain à l'huile d'émeu comme savon, en baume à lèvres pour les gerçures ou la déshydratation.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on