Comment utiliser des astuces pour ne pas perdre de points sur son permis ?

 

par chrys27 |

     
Comment utiliser des astuces pour ne pas perdre de points sur son permis ?

Vos points fondent à vue d'œil et il vous faut stopper cela, sachez qu'il existe quelques astuces pour contester vos contraventions et conserver vos points. Aujourd'hui, on peut perdre ses points rapidement et en cumulant plusieurs infractions, il est possible de perdre jusqu'à huit points, ce qui pose problème pour un jeune conducteur qui n'a que six points et n'en laisse que quatre pour un conducteur de plus de trois ans de permis.

Étapes de réalisation

1.

Lorsque vous vous faites arrêter, ne reconnaissez pas l'infraction que l'agent vous demande, vous n'êtes pas obligé de signer la contravention ni de la payer tout de suite car cela voudrait dire que vous reconnaissez l'infraction et vous avez trois jours pour profiter de la ristourne sur le montant de l'amande.

2.

Vous avez certainement un grand-parent qui ne conduit plus, l'astuce simple et courante consiste à porter le nom d'une personne avec qui vous vous êtes arrangé pour que les points soient retirés de son permis et non du vôtre. Attention au choix de la personne car la justice vérifie parfois que le conducteur est valide.

3.

Si vous vous faites flasher en excès de vitesse, vous pouvez réclamer la photo car dans la plupart des cas, seule la plaque d'immatriculation est visible sur la photo et on ne voit pas le conducteur, vous pouvez donc contester en affirmant que vous n'étiez pas au volant. Vous aurez une amende mais pas de retrait de points.

Commentaires

miror | 21/03/2012  

Y A T IL UN DECRET EVITANT DE PERDRE SON PERMIS POUR LES ANCIENS CONDUCTEURS

anniemilot | 14/12/2010  

Si votre permis a été suspendu ou annulé, il existe tout un tas de recours légaux. un avocat peut vous aider sur http://www.permisperdu.fr/

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on