Comment ne pas avoir l'impression d'être bête si l'on ne réussit pas du premier coup ?

 

par rigoline |

     

Dans la vie comme dans les loisirs, les choses ne fonctionnent pas toujours comme on le voudrait ! On voudrait pouvoir réussir tout du premier coup mais ce n'est pas toujours ce qui se produit ! Alors voici comment il est possible de pas avoir l'impression d'être bête quand on ne réussit pas du premier coup !

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, il n'y a pas qu'une façon de réussir et tout le monde ne réussit pas de la même manière. Certaines personnes réussissent du premier coup alors que d'autres y arrivent par étapes.

2.

Il faut se rappeler que l'on commence tous quelque part, qu'il faut persévérer, travailler et s'entraîner pour réussir. Comme un enfant qui tombe en apprenant à marcher, il faut se relever et continuer ! Il faut à tout prix éviter de se dire que l'on est incapable et qu'on ne réussira pas, il faut foncer et rester positif !

3.

Il faut aussi garder en tête que l'on a le droit de se tromper et que l'on fera mieux la prochaine fois. Un échec ne signifie pas que l'on est idiot mais plutôt que l'on doit continuer pour faire mieux. Faire des erreurs c'est le signe que l'on a encore quelque chose à apprendre ! Et justement, on apprend toute notre vie !

4.

On peut prendre un peu de recul pour comprendre ce qui ne vas pas, corriger le tir et continuer de persévérer. À l'école par exemple, il faut prendre le temps de bien assimiler la matière et demander des explications supplémentaires s'il y a lieu.

5.

Finalement, il faut essayer de faire avec les gens qui nous entourent et qui mettent parfois du stress et de la pression sur nous. Il faut y aller à votre rythme, en vous respectant et faites-vous confiance ! Bonne chance !

Commentaires

hania | 30/09/2012  

comment je fais pour devenir intelligente ?

hania | 30/09/2012  

je suis bete , et moche et grosse

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être