Comment démonter des anciens WC ?

 

par stylo |

     

Vous avez acheté une maison et vous avez quelques travaux à faire, où vous avez tout simplement décidé de changer vos anciens WC.
Cependant, étant donné que vous n'avez aucune notion de plomberie, vous hésitez. Sachez que démonter des anciennes toilettes peut être assez simple si on suit quelques étapes une par une. Vous souhaitez les connaître, lisez la suite.

Étapes de réalisation

1.

Fermez l'arrivée d'eau.

2.

Videz complètement le réservoir.

3.

Défaites les vis qui fixent la citerne au mur.

4.

Déposez le tuyau de la chasse. S'il est encastré dans le mur, utilisez un ciseau de maçon. Dans ce cas, prévoyez de refaire l'enduit du mur.

5.

Coupez les vis qui fixent la cuvette au sol. Pour cela, vous devez meuler la coupe et percer le filetage femelle.

6.

Si vous ne pouvez pas défaire le raccord de sortie du siphon, brisez le col de la cuvette.

7.

Ensuite, obturez l'orifice de la conduite et éliminez les débris de porcelaine.

8.

Vous pouvez maintenant enlever vos vieux WC sans aucun problème.

Commentaires

Pat1 | 01/02/2012  

avec un balai espagnol a franche tremper dans la cuvette et essorer a chaque fois et comme cela plus ok a+ patrick de villeneuve-tolosane

sex-pistols | 29/10/2010  

Y'a que chez moi ou il y'a de l'eau dans le fond des toilettes ?!! Fermer le robinet et tirer la chasse pour la vider - merci ca semblait logique meme a un profane. par contre, comment retire t'on l'eau qu'il y'a au fond?

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on