Comment fabriquer un étui à lunettes ?

 

par rigoline |

     
Comment fabriquer un étui à lunettes ?

Vous portez des lunettes ou vous connaissez quelqu'un qui en porte ? Quelle bonne idée d'avoir un étui à lunettes pour les ranger et les protéger ! Alors voici la marche à suivre afin de fabriquer un étui à lunettes original et unique !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • mousse en plaque ou bristol
  • colle à tissus
  • feutrine de couleur
  • aiguille à laine
  • raphia
  • règle
  • ciseaux
  • crayon à papier

Étapes de réalisation

1.

Sur de la feutrine, tracez deux rectangles de 21 x 20 cm. Pliez un des rectangles en deux. Arrondissez avec les ciseaux les angles opposés à la pliure, en découpant les deux épaisseurs en même temps. Dépliez ensuite.

2.

Poursuivez en posant le rectangle arrondi sur l'autre rectangle et découpez les deux angles du bas de la même manière. Sur la mousse ou le bristol, tracez un rectangle de 19 x 17 cm et découpez-le. Arrondissez deux angles en le pliant en deux. Collez la mousse ou le bristol entre les deux épaisseurs de feutrine. Bien laisser sécher.

3.

Continuez en enfilant 50 cm de raphia sur l'aiguille à laine. Faites un noeud au bout. Sur le haut de l'étui, cousez de grands points ayant un espace d'environ 1 cm, de gauche vers la droite. Lorsque vous vous êtes rendu au bout, repartez en sens inverse pour faire d'autres points. Faites un noeud et coupez le surplus de fil.

4.

Pliez ensuite l'étui en deux. Avec un nouveau raphia sur votre aiguille, cousez le côté et le bas de l'étui en faisant des points dans un sens. Repartez dans l'autre sens pour former des croix. Terminez en nouant et en coupant le surplus.

5.

Avec de la feutrine de différentes couleurs, tracez divers éléments décoratifs (soleil, nuage, fleur...). Découpez ces formes et collez-les sur l'étui. Et voilà un bel étui original pour vous ou pour offrir en cadeau !

Sur le même thème

CFO Conseil

Se préserver quand on travaille sur ordinateur

L'ordinateur a pris une place importante dans la vie professionnelle, mais aussi privée. Aujourd'hui, son usage est devenu banal. Cependant, mal installé et mal utilisé, il peut être source de divers maux. Vous souffrez du dos, des yeux, de la nuque ?

stylo

Comment enlever les rayures des lunettes en plastique ?

Les lunettes de soleil en plastique sont peu coûteuses et durables. Cependant, les verres en plastique peuvent facilement se rayer. Sachez qu'il existe un moyen simple de réparer vos verres en plastique en enlevant les rayures. Ce processus est particul

evegill

Comment traiter la sécheresse oculaire ?

Comme son nom l'indique, la sécheresse oculaire se caractérise par une quantité moindre du fluide lacrymal, produisant au niveau des yeux une sensation d'irritation, de brûlure, de démangeaison, de sable sous les paupières. À long terme, une sensib

Chercher un article sur Comment fait-on