Comment en finir avec la boulimie ?

La boulimie consiste en des épisodes de compulsion alimentaire (crises), au cours desquels la personne mange une très grande quantité de nourriture de manière incontrôlée. Voici quelques conseils à suivre pour vous aider à en finir avec la boulimie.
\n
\n

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un bon thérapeute.
  • Un groupe de soutien.
  • Un nutritionniste.

Étapes de réalisation

1.

Avant toute chose, il est primordial de bien comprendre le mal qui vous touche.

2.

Pour guérir de l'obsession et des comportements liés à cette obsession, il faut comprendre d'où vient le problème et surtout, comment on l'entretient.

3.

Le plus souvent, l'origine du comportement boulimique vient d'un sentiment de vide extrêmement oppressant au point de ne rien pouvoir faire d'autre que manger.

4.

Pour guérir du vide, il faut le remplir de soi, ce qui suppose qu'il faut se mettre à exister et à ne plus faire semblant.

5.

Il faut, en quelque sorte, partir à la recherche de soi, découvrir qui on est vraiment, repérer ses vrais désirs, apprendre à les exprimer sans violence.

6.

Alors et alors seulement disparaîtront le sentiment de vide, l’obsession de la nourriture et la boulimie.

7.

Parlez-en. Inscrivez-vous à un groupe de soutien pour parler et échanger les conseils et points de vue.

8.

Consultez un nutritionniste qui vous aidera à réapprendre à manger sainement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous le pouvez, lancez-vous dans une thérapie. Elle vous fera incontestablement gagner beaucoup de temps.

Mise(s) en garde :

Faites attention aux thérapies qui vous laissent trop fuir dans l'intellect ou dans le passé. Une bonne thérapie va plutôt vous permettre de devenir vous-même dans le présent de votre vie d'adulte ou de jeune adulte.

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on