Comment faire un vide-poche en forme de crocodile ?

 

par rigoline |

     

Voici un bricolage amusant à réaliser tout en étant très utile ! Vous trouverez dans cet article toutes les étapes afin de pouvoir bricoler un crocodile vide-poche ! Bon bricolage !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 3 boîtes d'allumettes
  • 2 boules de cotillon
  • 2 perles
  • pinceau
  • peinture et chenille vertes
  • gommettes
  • papier épais de couleur
  • colle
  • crayon à papier
  • ciseaux

Étapes de réalisation

1.

Commencez par peindre les 3 tiroirs des boîtes d'allumettes avec la peinture verte. Laissez sécher. Sur une première boîte, percez des petits trous sur les petits côtés. Sur les deux autres boîtes, percez un petit trou sur un des petits côtés.

2.

Peignez les 2 boules de cotillon en jaune et laissez sécher. Peignez ensuite une pupille noire sur chacune des boules. Laissez encore sécher avant de poursuivre.

3.

Sur du papier vert, tracez deux triangles qui serviront à faire la tête du crocodile et découpez-les. Fiez-vous à la largeur des boîtes d'allumettes pour faire la base du triangle. Faites également une queue en pointe pour le crocodile.

4.

Dans du papier jaune, faites quatre pattes, qui seront fixées sur la première et la dernière boîte d'allumettes. Faites aussi six bandes de papier jaunes de 1,5 cm x 7 cm et crantez-les pour faire les écailles sur le dos du crocodile. Faites aussi deux bandes blanches crantées de 2 x 11 cm pour faire les dents.

5.

Assemblez les boîtes en glissant 2 morceaux de chenille verte de 6 cm dans les trous. Entortillez-les à chaque extrémité pour les empêcher de ressortir.

6.

Poursuivez en collant la tête et la queue, puis les pattes sous la première et la dernière boîte. Collez les écailles au bord de chaque boîte et les dents en les faisant dépasser de la mâchoire.

7.

Terminez en collant les yeux et les deux perles pour les narines. Ajoutez si vous le désirez des gommettes sur le crocodile.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on