Comment faire pour avoir un AVAC réussi ?

Vous vous demandez s'il est possible d'avoir un accouchement traditionnel après avoir subi une césarienne lors de votre premier accouchement ? La réponse est majoritairement oui ! Voici quelques précisions sur ce que l'on appelle dans le jargon médical l'AVAC.

Étapes de réalisation

1.

Bon nombre de femmes ayant déjà donné naissance par césarienne peuvent encore accoucher normalement par voie vaginale, et ce, en toute sécurité.

2.

Les tentatives d’accouchement vaginal chez les patientes ayant déjà subi une césarienne ont un taux de réussite élevé et sont même parfois recommandés.

3.

L’accouchement vaginal comporte plusieurs avantages par rapport à la pratique d’une nouvelle césarienne : réduction des pertes sanguines, réduction des lésions et des risques d’infection, élimination des complications liées à la chirurgie, séjour écourté à l’hôpital, récupération plus rapide, moins de douleur.
\n

4.

Votre médecin étudiera votre dossier chirurgical et s’entretiendra avec vous pour voir si l’AVAC est indiqué dans votre cas.

5.

L’AVAC devrait avoir lieu à l’hôpital, tant pour la sécurité du bébé que celle de la mère.

6.

Pour réduire les risques dans le cadre d’un AVAC, on privilégie le travail spontané par rapport au déclenchement du travail.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Assurez-vous que votre médecin a vos dossiers chirurgicaux antérieurs en main.

Mise(s) en garde :

Il arrive parfois, compte tenu des circonstances ou des antécédents médicaux, que l’AVAC constitue un mauvais choix pour la patiente. Parlez-en avec votre médecin.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on