Comment améliorer la fertilité masculine ?

Les taux de fertilité masculine ont chuté nettement au cours des 100 dernières années. Plusieurs facteurs seraient en cause : les changements de régime alimentaire, environnementaux et de style de vie. Voici quelques conseils pour améliorer la fertilité masculine.

Étapes de réalisation

1.

En France, 5 à 10 % des couples rencontrent des difficultés pour accéder à une grossesse tant désirée.

2.

Dans plus d'un tiers des cas, l'infertilité masculine est à l'origine de ce problème.

3.

Avant de commencer un traitement adapté, il faut tout d'abord définir les causes de l'infertilité qui varient beaucoup d'un individu à l'autre.

4.

Votre médecin vous posera des questions sur vos antécédents médicaux, le déroulement de la puberté, votre mode de vie (alcool, tabac, surpoids).

5.

L'échange va également permettre de déterminer si les causes psychologiques, qui provoquent des troubles de l'érection ou de l'éjaculation, peuvent être écartées.

6.

Le médecin va enfin palper les testicules pour connaître leur consistance, leur volume et leur sensibilité.

7.

Vous déterminerez un traitement adapté avec votre médecin. Mais voici quelques règles d'or pour vaincre la stérilité masculine :arrêter de fumer et fuirz les environnements pollués, manger sainement, éviter la consommation d'alcool.
\n

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La fertilité masculine n'existe pas seule, son fonctionnement a un lien direct avec votre état général et votre qualité de vie.

Mise(s) en garde :

Une récente étude démontre que pour un homme, les chances de devenir père en 12 mois ou moins diminuent de moitié entre 25 et 35 ans.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on