Comment choisir un bon gynécologue-obstétricien ?

Le choix d'un gynécologue-obstétricien est un choix délicat. Ce spécialiste a un rôle important dans la vie d'une femme. Aussi il lui faudra allier la compétence professionnelle au tact indispensable au partage de vos problèmes les plus intimes. Quelques astuces pour faire le bon choix.

Étapes de réalisation

1.

Avant toute chose, le degré de confiance que vous inspire le professionnel dès votre première rencontre est un critère primordial.

2.

Le ressenti reste très personnel. Vous pouvez demander conseil à des personnes de votre entourage mais chaque personne étant différente, le choix définitif vous appartient.

3.

De nombreux ouvrages, sites Internet ou magazines peuvent vous aider dans votre démarche.

4.

Le choix de l'établissement où vous souhaitez accoucher va déterminer celui du professionnel de santé qui vous suivra pendant votre grossesse.

5.

Si vous choisissez un établissement public, le suivi de votre grossesse sera assuré par une sage-femme, de l’entretien d’évaluation à (souvent) l’accouchement.

6.

En France, 60% des accouchements sont assurés par des sages-femmes.

7.

Si vous souhaitez accoucher avec votre gynécologue-obstréticien, vous devrez peut-être faire le choix d'une clinique privée.

8.

Si votre gynécologue obstétricien ne peut pas intervenir dans la clinique que vous avez choisie, vous devrez alors vous résoudre à faire suivre votre grossesse par un gynécologue obstétricien de cet établissement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les sages-femmes personnalisent généralement un peu plus le suivi, en étant à l’écoute des petits tracas de la grossesse et en vous conseillant sur des éléments pratiques comme l’allaitement ou les méthodes de préparation à l’accouchement.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on