Comment savoir quoi manger pendant la grossesse ?

Pendant la grossesse, une femme prend entre 9 et 12 kilos. S'il est important de ne pas se priver pour éviter les carences, une surveillance régulière est nécessaire. Suivez ces conseils pour bien manger pendant la grossesse.
\n
\n

Étapes de réalisation

1.

La prise de poids n’est pas régulière au cours de la grossesse.

2.

Très faible lors du premier trimestre, elle s’accentue avec l’avancée de la grossesse. Elle est en moyenne de 1,5 kilos par mois à partir du quatrième mois.

3.

Si une alimentation équilibrée est primordiale durant cette période, elle l'est aussi avant la conception et lors des premières semaines de gestation.
\nCeci est particulièrement vrai en ce qui concerne les apports en vitamine B9. Les aliments qui apportent le plus de vitamine B9 sont les légumes à feuilles vertes comme les épinards ou les salades. On en trouve également dans la levure, le foie et le jaune d'oeuf. Attention ! La vitamine B9, comme d'autres vitamines, est très sensible à la chaleur : elle est en grande partie détruite lors de la cuisson.
\n
\n
\n

4.

Adoptez un rythme alimentaire très régulier : l’idéal est de faire chaque jour trois repas égaux sur le plan énergétique, plus deux collations légères.

5.

Les apports conseillés en protéines sont de 70g par jour chez la femme enceinte.

6.

Il faut privilégier les sucres lents pendant la grossesse (féculents par exemple) et bien répartir les glucides au cours des repas de la journée.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Profitez des mois d'attente avant d'être enceinte pour prendre de bons réflexes alimentaires.

Mise(s) en garde :

Si vous êtes végétarienne, veillez à avoir un suivi médical régulier.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on