Comment savoir quand appeler le docteur pendant la grossesse ?

Au cours de votre grossesse, vous allez être amenée à appeler le médecin en dehors des 7 visites de contrôle obligatoires. La règle d'or est de ne jamais hésiter à l'appeler même pour des questions qui peuvent vous paraître stupides. Consultez impérativement votre médecin si vous présentez les symptômes suivants.

Étapes de réalisation

1.

Vous êtes malade, avec ou sans fièvre.

2.

Vous avez des nausées ou des vomissements réguliers.

3.

Vous avez des douleurs importantes dans le ventre, de façon brusque ou de façon répétée.

4.

Vous constatez un gonflement des pieds, des mains (plus visible autour des bagues).

5.

Vous ressentez des maux de tête, étourdissements, troubles de la vue.

6.

Vous constatez une augmentation rapide du poids, en quelques jours.

7.

Vous constatez une diminution des mouvements du fœtus voire une immobilité pendant plusieurs heures, alors que les mouvements fœtaux étaient normalement apparus.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Appelez une ambulance pour la maternité si vous venez de perdre les eaux, même et surtout si cet événement survient relativement longtemps avant la date prévue pour l’accouchement.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on