Comment et pourquoi choisir une barbe ?

 

par alphamax |

     
Comment et pourquoi choisir une barbe ?

Une vieille rumeur disait que les poils continuaient à pousser même après la mort. En définitif, et de source sûre, ils sont bien actifs de son vivant. Et ces poils sacrés que les jeunes garçons attendent comme un rite de passage voient leur consécration lorsqu'enfin la barbe apparaît ! L'homme sauvage, maquillé d'un étrange duvet, qu'il soit dense ou bien taillé, inspire naturellement la sagesse et le calme. Comment et pourquoi choisir la barbe dans un monde à la fois à vif et superficiel ?

Étapes de réalisation

1.

Pour vous dissimuler sans en avoir l'air, la barbe tombe à propos. Derrière votre manteau, vous vous cachez, vous voilez votre nudité, votre visage et une partie de vous, vous paraissez énigmatique et rêveur. La barbe est ce qu'il vous faut pour vous donner un caractère.

2.

Vous aimez la nature, vous êtes du genre à laisser la végétation envahir le jardin et les poussières s'amonceler sur les meubles, les rasoirs vous effraient...? Ne vous rasez pas ! Robinson Crusoé, homme des arbres et de la forêt, sauvage, votre barbe sera comme votre identité.

3.

La barbe, tout comme la cigarette, occupe et facilite la réflexion. Vous jouez avec elle pour chacune de vos interrogations. Et vous semblez éternel, noyé dans les nuées de votre esprit fumant !

4.

Vous êtes imberbe ? Votre virilité vous semble incomplète ? Laissez à votre barbe le soin d'équilibrer votre apparence.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La barbe permet tant de jeux qu'il faudrait plusieurs vies pour la comprendre vraiment. Alors amusez-vous avec elle tant que vous le pouvez. Projetez-y vos envies ou vos déceptions. Taillez-la par ci, coiffez-la par là... et longue vie à vous et à votre barbe bien aimée !

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment combattre la transpiration ?

La transpiration a pour rôle de réguler la température de notre corps à 37°C. Ce phénomène a beau être naturel, il n'en est pas moins gênant. Si vous en avez marre de l'odeur de sueur, que ce soit des pieds ou des aisselles, voici quelques soluti

Fabrice MVondo

Comment se raser la tête en évitant les coupures ?

Se raser la tête peut être agréable, surtout lorsque vous devez endurer de chaudes températures en été : il est alors idéal d’avoir débroussaillé votre crâne afin de le laisser respirer. Cet article donne quelques conseils afin d’effectuer c

steinberg

Comment fait-on pour se raser la barbe à la perfection ?

Chaque matin, quand l'aurore pointe son lot quotidien de lumière, on s'y rend, machinalement. Et on se rase, comme on se brosse les dents. Eh bien, le brossage de dent n'étant pas mon point fort, allons-y pour rendre le moment du rasage un peu plus grac

Chercher un article sur Comment fait-on