Comment comprendre l'intérêt de créer une liste de naissance ?

 

par rose01 |

     

L'arrivée d'un enfant est un grand bouleversement, il faut penser à prévoir tout ce dont bébé aura besoin à son arrivée.
Voici une astuce pour obtenir tout l'essentiel dont vous aurez besoin sans avoir à courir les magasins et vous fatiguer en fin de grossesse.

Étapes de réalisation

1.

Le quatrième mois est le mois où il convient de commencer à regarder les affaires nécessaires à l'arrivée du bébé, c'est encore tôt mais cela permet de laisser du temps pour réfléchir aux produits dont on a besoin mais aussi de comparer les prix des différents magasins.

2.

Récupérez les catalogues dans les différents magasins de bébé de votre ville, vous pourrez ensuite mieux comparer les prix et les articles.
N'hésitez pas à vous faire expliquer dans chaque magasin en quoi consiste leur liste de naissance et les avantages que l'on peut en tirer.

3.

Un fois votre choix fait, prenez rendez-vous avec une conseillère du magasin où vous souhaitez valider votre liste et faites-lui part de votre choix final.
Ainsi, tout sera pris en charge à partir de ce moment-là, les articles seront commandés et seront disponibles quelques semaines plus tard. Si toutefois il est encore trop tôt pour vous pour les récupérer le magasin peut vous les garder dans le dépôt, ce qui facilite les choses car il n'est pas toujours possible d'entreposer dans une maison ou un appartement tous les objets de bébé si tôt !

4.

Au final, vous gagnerez en temps, en énergie car il n'y aura nul besoin de courir les magasin, mais aussi en économie car souvent l'ouverture d'une liste de naissance vous donne droit à -10% sur l'ensemble de votre commande.
N'hésitez pas à commander assez tôt, la fin du cinquième mois est certainement le moment idéal, afin que les articles aient le temps d'arriver et que vous puissiez en disposer dès que vous en aurez besoin.
Et parlez-en à votre entourage, car la liste de naissance est aussi faite pour les personnes souhaitant vous offrir un cadeau tout en étant sûr que ce soit quelque chose dont vous aurez besoin !

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on