Comment connaître le sexe de l'enfant six semaines après le début de grossesse ?

 

par rose01 |

     

Lors d'une grossesse, le sexe de l'enfant est généralement déterminé lors de la deuxième échographie, c'est-à-dire au cours du deuxième trimestre.
Certains parents désirant connaître le sexe de l'enfant n'attendent pas ce délai pour savoir s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon.
Voici comment connaître le sexe de l'enfant après 6 semaines de grossesse.

Étapes de réalisation

1.

Il s'agit d'un test commercialisé sur le net, assez controversé, mais qui permet de connaître précocement le sexe de votre enfant.
Une goutte de sang de la mère prélevée au bout du doigt et fixée sur un papier buvard permet grâce à la biologie moléculaire de savoir s'il s'agit d'un bébé de sexe féminin ou masculin.
Si le test est rose, il s'agit d'une fille, s'il est bleu d'un garçon, tout simplement.

2.

Ce test de dépistage n'est pas autorisé en France, excepté en cas de risques de certaines maladies génétiques ou certaines myopathies.
Toutefois rien n'interdit aux couples de recourir à ce test via Internet.
Récemment commercialisé par la firme anglaise DNA Worldwide, ce test se fonde sur l'ADN foetal caractéristique du chromosome Y.
Les résultats vous seront communiqués sous quatre à six jours pour le prix de 350 euros ou plus tardivement pour 278 euros.

3.

Ce test peut donc être légalement utilisé par des femmes ou couples vivant en France et désireux de connaître rapidement le sexe de leur enfant, le bémol étant son prix très élevé.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on