Comment réaliser des roses en papier crépon ?

 

par lyna |

     
Comment réaliser des roses en papier crépon ?

Une soirée à préparer dans votre jardin ? Pensez à la décoration extérieure : bougies, lampions sont souvent de sortie ces soirs-là, mais pourquoi ne pas transformer vos arbres en accrochant des fleurs en papier à leurs branches ? Effet garanti !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Papier crépon de toutes les couleurs
  • Ciseaux
  • Fil de fer ultra fin

Étapes de réalisation

1.

Commencez par découper des bandes de papier crépon. Je taille les miennes en laissant 10 cm de largeur pour une longueur de 30 cm, ce qui me donne des fleurs de taille moyenne, il est évident qu vous devez faire des bandes bien plus larges et longues si vous voulez avoir des fleurs plus grosses.

2.

Prenez chaque bande de papier et repliez-la plusieurs fois sur elle-même : d'abord en pliant en deux, puis en quatre puis en six... lorsque votre bande représente un pliage de 5 cm de large, prenez les ciseaux et arrondissez une extrémité en mordant largement sur les côtés.

3.

L'étape suivante consiste à "friser" le bout arrondi : prenez un crayon et enroulez autour de lui toute la partie découpée, puis avec vos deux mains resserrez les deux extrémités afin de froisser au maximum ce que vous avez enroulé autour du crayon.
Enlevez ce dernier et déroulez la partie découpée et froissée.

4.

Il s'agit maintenant de constituer la fleur : enroulez sur deux doigts la partie qui n'a pas été froissée et resserrez-la avant de l'attacher avec un bout de fil de fer fin que vous couperez suffisamment long pour pouvoir attacher la fleur à une branche.

5.

La partie arrondie et froissée constitue les pétales de la fleur, disposez-les le plus harmonieusement possible.
Voilà votre fleur terminée, elle ressemble à une rose et sa réalisation a été trés rapide, il ne vous reste plus qu'à installer toutes vos créations dans les arbres pour donner un petit air magique à votre fête !

Ajouter un commentaire 

Commentaires

Burat | 21/05/2014  

Vraiment pas mal!

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

mariegrousset1

Comment faire des mitaines simplement ?

Les mitaines c'est intemporel dans le genre. Alors ici je vais vous dire comment en faire simplement et vous allez voir : c'est tout bête.

Chercher un article sur Comment fait-on