Comment découvrir les plus beaux paysages de France ?

 

par clara10 |

     

Pas besoin d'aller très loin pour découvrir de magnifiques paysages. Si la France est aujourd'hui classée première destination touristique, ça n'est pas pour rien ! Musées, villages, sites naturels, notre beau pays regorge de trésors parfois insoupçonnés... Alors avant de réserver un billet pour l'autre bout du monde, prenez le temps de découvrir l'hexagone, vous ne serez pas déçus...

Étapes de réalisation

1.

Le Mont-Saint-Michel est le deuxième endroit le plus visité de France. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, cette ancienne cité médiévale abrite aujourd'hui des musées et commerces. En remontant la Grande Rue, vous pourrez découvrir des maisons du XV et XVIe siècles. En descendant le chemin des remparts, vous surplombez la baie.

2.

Si vous faites un tour en provence, ne manquez pas le célèbre pont du Gard, vestige d'un aqueduc qui mesurait près de 50 km de long construit par les Romains dès le 1er siècle. Il permettait à l'époque aux habitants de s'approvisionner en eau et reliait Uzès à Nîmes.

3.

On ne peut parler de la France sans citer bien sûr sa capitale. Ah, Paris... ville de lumière... Ville de monuments historiques et de musées à n'en plus finir. Si vous êtes de passage à Paris, ne manquez surtout pas de visiter le Louvre, l'un des plus prestigieux musées du monde.

4.

La petite ville de Rocamadour dans le Lot est classée au patrimoine mondial de l'humanité. C'est une cité médiévale où donjons et maisons se dressent à flanc de falaise. Comptez une journée entière pour la visiter.

5.

Si vous êtes plutôt branché vélo, dirigez-vous du côté du canal du Midi. Inscrit au patrimoine de l'humanité par l'Unesco, c'est un véritable enchantement de remonter à bicyclette ce canal, qui relie la Garonne à la mer Méditerranée.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si l'on pense naturellement à Paris qui conserve entre ses murs la grande majorité des trésors artistiques du pays, il ne faut pas pour autant en oublier un grand nombre de villes réparties sur l'ensemble du territoire, qui ont elles aussi, un héritage historique important (Arras, Avignon, Arles...).

Commentaires

mozart | 29/11/2012  

Les plus beaux paysages se visitent, c'est bien mais il faut les moyens, et quand vous pouvez rien acheter, ce n'est pas la peine de voyager

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment partir en vacances à Vannes ?

Vannes, magnifique ville du Morbihan, est un de ces lieux dans lesquels on aime à flâner longuement. Je vous emmène visiter une des plus belles villes de Bretagne, au son du tam-tam des korrigans alors... Suivez le guide !

mariegrousset1

Comment visiter Lille ?

Si on appelle Lille « Petit Paris », croyez-moi ça, n'est pas du flan. Haussmannienne et charmante à souhait, Lille fait partie de ces métropoles bourdonnantes dans lesquelles on peut tout de même circuler sans risquer de se faire piétiner par un

veronyc

Comment planifier un week-end à Paris avec des enfants ?

Ah Paris ! La plus belle ville du monde est entrée dans les tendances déco de ces dernières années et pourtant, vous n'y avez encore jamais mis les pieds ou alors, il y a très longtemps. Et si vous vous décidiez d'emmener vos p'tits bouts dans la ca

Chercher un article sur Comment fait-on