Comment gagner de l'argent grâce au programme partenaire Amazon quand on a un blog ou un site ?

 

par mayanenita |

     
Comment gagner de l'argent grâce au programme partenaire Amazon quand on a un blog ou un site ?

Vous avez un blog ou un site web et vous voulez le « monétiser » c'est-à-dire qu'il vous rapporte un petit supplément de revenu chaque mois... C'est possible notamment grâce au programme « partenaire » du site Amazon. Mais comment fait-on ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un blog ou un site
  • Le site Amazon
  • Une connexion Internet
  • Un petit supplément de ressources

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, qu'est ce que le programme partenaire Amazon ? C'est un programme qui vous permet de gagner de l'argent en vous servant de votre blog ou site. Le fonctionnement est simple : vous mettez un lien où vous le souhaitez et sous la forme que vous voulez sur votre site vers le site d'Amazon (page d'accueil, sur un produit précis...) dans le but de vendre des produits de ce site (livres de cuisine par exemple si vous tenez un blog de cuisine).

2.

La condition pour que votre affiliation vous rapporte des revenus conséquents : il faut un certain trafic sur votre blog ou site, susceptible de vous apporter des consommateurs potentiels. Vous pouvez gagner jusqu'à 10% sur le montant des ventes effectuées via votre site ou blog. Ce montant est indexé sur le nombre de produits vendus, c'est-à-dire que plus vous vendez, plus vous touchez un pourcentage élevé sur les ventes.

3.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site Amazon, cliquez sur « inscription gratuite » ou sur « partenaire » à gauche de la page d'accueil du site français. A partir de là, laissez-vous guider par le site. Libre à vous de choisir le moyen pour attirer vos lecteurs vers la plate-forme Amazon : liens classiques et discrets, widgets, bandeau publicitaire ou même mini boutique en ligne, tout est possible ! Une fois votre inscription validée, insérez le lien fourni par Amazon sur votre site à l'emplacement choisi.

4.

Quand des ventes sont réalisées grâce à votre site, Amazon s'occupe de tout : traitement du client, de la transaction financière, livraison des produits et suivi. Votre commission est ensuite créditée sur votre compte Amazon et peut vous être payée à partir d'un certain palier selon la rémunération que vous choisissez (virement bancaire, chèque, chèques cadeaux...).

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pensez à regarder les conseils d'Amazon pour booster vos ventes sur le blog partenaire.

D'autres sites proposent également ce type de programmes (par exemple, Zilo).

Commentaires

artistepeintre | 02/04/2011  

http://www.khayma.com/ligue-mazagan/

Sur le même thème

damneya

Comment ajouter des métadonnées sur iWeb ?

Pour attirer des visiteurs sur un site internet, il est important d’ajouter à son site des métadonnées et des mots-clés qui seront recherchés dans les moteurs de recherche. Pour ajouter des métadonnées sur iWeb sans éditer le code HTLM brut, pre

kat5

Comment utiliser le logiciel Dreamweaver ?

Dreamweaver est un logiciel permettant de concevoir un site Internet. Et comme tout logiciel, il est simple d'utilisation, mais certaines bases sont nécessaires. Alors à vos claviers, à votre souris, nous allons partir à la découverte de ce logiciel

damneya

Comment créer un blog ?

Un blog ou plus exactement un weblog est un site personnel que vous pouvez créer pour vous exprimer sur vos points de vues. Quelles étapes faut-il suivre pour créer un bon blog?

Chercher un article sur Comment fait-on