Comment acheter ses billets de train, de musée ou d'opéra moins cher sur Internet ?

 

par mayanenita |

     
Comment acheter ses billets de train, de musée ou d'opéra moins cher sur Internet ?

Un AR sur la côte d'Azur ? L'exposition Andy Warhol à Paris ? Une entrée au Parc Astérix ? Et le tout pour moins cher ? C'est possible ! Rendez-vous sur des sites de revente où les particuliers revendent leurs billets d'exposition, de train... à petits prix ! Mais comment fait-on ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des personnes avec des billets qu'elles ne peuvent pas utiliser (annulation, empêchement, imprévus...)
  • Des personnes qui souhaiteraient ne pas payer leurs billets au tarif plein

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, inscrivez-vous sur un site comme trocdesprem's, kelbillet, trocdesplaces ou encore zeplace. En général, on vous demande des informations classiques : nom, prénom, numéro de téléphone ou email, identifiant et c'est parti !

2.

Procédez ensuite à une recherche du billet qui vous intéresse. Sélectionnez votre site en fonction de ce que vous cherchez : places de concerts, de spectacles, d'opéra, entrée pour des parcs d'attractions, pour des expositions, pour des matches de foot se trouvent plutôt sur trocdesplaces. Les billets de train sont majoritairement sur trocdesprem's.

3.

Une fois le billet sélectionné, comme sur Ebay, assurez-vous du sérieux et de la bonne foi du vendeur, posez-lui éventuellement des questions, bref prenez contact avec lui. Regardez tous les détails : lieu, heure etc. Il y a même sur certains sites une photo du billet. Les prix sont très intéressants. Si vous voulez obtenir les meilleurs rabais, soyez prêt à partir dans la semaine ou du moins à avoir des dates de départ et de retour flexibles. Vous pouvez aussi trouver des billets pour les mois à venir à bon prix.

4.

Cependant, certains sites ne gèrent pas la transaction financière qui suit l'achat du billet, à vous de voir avec le vendeur, en le contactant par email ou téléphone et de fixer avec lui les modalités de retrait et de payement.

5.

Ce type de transaction est légal à certaines conditions. Le vendeur ne doit pas vous vendre son billet à un prix plus élevé que celui auquel il l'a acheté. Il faut également que ce billet ne soit ni nominatif, ni incessible (comme les billets d'Eurostar, par exemple). Vérifiez aussi que le vendeur n'a pas obtenu un tarif spécial que vous, acheteur, ne pourrait prouver quand le contrôleur passera (par exemple, une réduction due à une carte 12-25 ans, carte qui vous sera demandée au moment du contrôle, et qui, si vous ne l'avez pas, donne lieu à une amende).

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on