Comment faire pour éviter les vergetures durant la grossesse ?

Les vergetures sont dues à une rupture des fibres collagènes et élastiques à cause d'un étirement trop rapide et trop brutal de la peau. Elles peuvent apparaître à l'occasion d'une grossesse. Redoutées car indélébiles, elles sont difficilement prévisibles. Quelques conseils pour limiter les dégâts.

Étapes de réalisation

1.

Hydratez votre peau avec une crème tous les jours.

2.

Évitez une trop forte prise de poids. Prendre neuf à douze kilos semble raisonnable.

3.

Une fois installées, il reste possible d'atténuer les marques avec un tatouage pratiqué par un dermatologue qui les colore durablement.

4.

Dans tous les cas, consultez votre dermatologue. Il pourra vous aider à venir à bout de ces vergetures.

5.

La solution ultime consiste à avoir recours à la chirurgie plastique. Elle est parfois recommandée, uniquement sur le ventre, si celui-ci a beaucoup souffert. C'est-à-dire lorsque la peau, très distendue, ne se rétracte pas.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Il n'existe pas de produit miracle. Ceux vendus dans le commerce ne sont que des arguments marketing. Des produits de base (huile d'amande douce, huile de germe de blé...) suffisent amplement.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on