Comment rendre une chambre d'hôtel encore plus sécuritaire ?

Comment rendre une chambre d'hôtel encore plus sécuritaire ?

Que vous voyagiez pour affaires ou en tant que touriste, il y a de fortes chances que vous passiez une nuit ou deux dans une chambre d'hôtel. Bien que beaucoup d'hôtels soient très sûrs, certains n'offrent rien de mieux qu'un verrou à la porte. Pour ces derniers, il est heureusement assez facile d'améliorer la sécurité des chambres par vous-même.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Alarme temporaire portable
  • Carillons

Étapes de réalisation

1.

Choisissez la bonne chambre. Demandez une chambre proche de l'ascenseur ou d'une cage d'escalier. Bien que vous ayez de fortes chances d'entendre les bruits venant de l'extérieur, ces chambres sont les plus sécuritaires. Les cambrioleurs ont tendance à préférer les chambres recluses et non celles qui sont proches du trafic externe.

2.

Soyez silencieux. Indiquez discrètement à votre famille et à vos amis dans quelle chambre vous êtes. Annoncer votre chambre en public, c'est risquer de vous faire identifier par un voleur potentiel. Celui-ci aura ensuite tendance à vous surveiller afin de savoir à quels moments vous quittez votre chambre.

3.

Utilisez le coffre-fort disponible dans votre chambre. Bon nombre d'hôtels fournissent un coffre-fort dans la chambre. Dans la mesure du possible, prenez l'habitude de ranger vos objets personnels de valeur dans ce coffre-fort, ceci toujours afin de maximiser votre sécurité.

4.

Si vous ne disposez pas de coffre-fort, repérez les meilleurs endroits où vous pouvez cacher vos objets. Faites bien attention à ce que ces endroits ne soient pas facilement identifiables. Les meilleurs sont le panneau interne d'un climatiseur ou sous le téléphone.

5.

Laissez la télévision allumée. Dès que vous quittez votre chambre, allumez la télévision.
Les voleurs assumeront que quelqu'un est toujours dans la chambre et iront voir ailleurs pour une cible plus facile. Fermez bien les portes. Cela peut paraître évident, mais beaucoup de personnes oublient pourtant ce point crucial. Pour ce faire, utilisez tous les les verrous, chaînes et serrures placés sur la porte d'entrée.

6.

Finalement, vous pouvez aussi utiliser une alarme temporaire. Les agences de voyage vendent souvent des alarmes de sécurité portables qui vous avertiront lorsque la porte sera entrouverte. L'installation est généralement très simple. Achetez-en une et activez-la toujours avant de vous mettre au lit.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez aussi utiliser des carillons que vous mettrez sur la poignée de la porte : ceux-ci feront du bruit si quelqu'un tente d'entrer dans la chambre.

Installez une seconde alarme si votre chambre d'hôtel possède une chambre qui mène à une pièce adjacente.

Sur le même thème

niedlich

Comment réserver dans un hôtel de luxe à Marrakech ?

Marrakech une ville qui se trouve à l'ouest du Maroc, elle est la capitale d’une province qui porte le même nom. Marrakech est actuellement devenu l’une des destinations favorites des VIP internationaux dus à la présence de nombreuses attractions,

myrtille87

Comment trouver un bon restaurant japonais à Paris ?

Il y a énormément de restaurant japonais, sous forme de chaine de restaurants ou non. Entre ceux qui servent à la fois de la nourriture vietnamienne, chinoise et japonaise, les traiteurs qui ne font que du sushi en barquette plastique ou les vrais rest

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Hôtels & restaurants