Comment rester motivé pour faire du sport ?

Comment rester motivé pour faire du sport ?

Certains jours, il n'est pas très facile de se motiver pour aller faire du sport : pas assez de temps, trop fatigué, pas d'énergie. Il s'agit d'aller à l'encontre de ces excuses en découvrant ce qui vous motive réellement, et ensuite d'utiliser ces stratégies pour développer et maintenir un style de vie actif.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Magazines de fitness
  • Abonnement dans un centre sportif
  • Vêtements de sport

Étapes de réalisation

1.

Fixez-vous un but abordable, tel que faire du sport deux fois tous les jours de la semaine et une fois lors des week-ends. Créer des objectifs réalistes vous permettra de mieux vous motiver. Si vos objectifs deviennent trop faciles, vous pouvez toujours les modifier.

2.

Faites du sport avec un ami, un collègue de travail ou alors votre conjoint(e). Cela vous permettra d'avoir quelqu'un à vos côtés pour vous motiver, et cela vous fera atteindre vos objectifs avec beaucoup plus de facilité.

3.

Abonnez-vous à des magazines de fitness : beaucoup d'entre eux offrent de nouvelles routines d'entraînement et des exercices variés. Ces derniers peuvent vous inspirer et évitent de tomber dans l'ennui des mêmes exercices. Accordez-vous des petits plaisirs pour chaque objectif atteint. Cela peut être un massage, un nouvel ensemble vestimentaire, du nouvel équipement de musculation.

4.

Attisez votre esprit de compétition avec vos collègues de travail et vos amis. Par exemple, l'équipe dont les membres font de l'exercice durant 30 minutes, 3 fois par semaine durant 3 mois, gagnera un prix. Faites en sorte que la récompense soit réellement intéressante.

5.

Tentez de trouver des idées pour mettre de l'activité physique dans vos journées, même si vous ne pouvez faire votre entraînement quotidien. Prenez les escaliers à la place de l'ascenseur, allez faire du bowling au lieu de regarder la télévision, ou utilisez une tondeuse à gazon qui n'est pas automatique.

6.

Inscrivez-vous à une course et payez-en l'inscription. Quel que soit le sport - course à pieds, cyclisme, marche ou natation - il existe des centaines de courses offertes à travers le monde. Choisissez un endroit que vous avez toujours eu envie de visiter.

7.

Inscrivez-vous dans un centre sportif. Pour certains, payer un abonnement pour un centre sportif augmente l'envie d'aller faire du sport. Cela permet aussi d'éliminer les excuses en cas de mauvais temps.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Faites de l'exercice en matinée, lorsque vous êtes encore frais.

Choisissez des activités qui vous motivent.

Rappelez-vous que cela est très bon pour votre organisme.

Consultez toujours votre professionnel de santé avant de commencer un programme d'entraînement.

Commentaires

régime | 13/11/2012  

salut j'ai que 15ans et j'ai un bourlet dans le ventre qui me gache la vie ya pas long temps j'ai fait un régime et ça a marché mais maintenant pendant les vacances j'ai repris le double et avec mes problémes de famille je me suis retrouvé au foyer et au foyer en mange n'importe comment et avec l'école quand je rentre j'ai des devoirs a faire mes démarches a mon age lol mais oui c'est la vie est dure brefmaintenat je suis fatigué de reprendre mon sport je ne suis pas motivé comment faire aidé moi svp merci beaucoup j'attend votre réponse avec impatience bisou

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on