Comment s'intéresser à la politique ?

Comment s'intéresser à la politique ?

Combien de fois avez-vous entendu ceci : “J'irai voter, mais je ne sais pas très bien de quoi il en retourne exactement.” Ou alors : “La politique ne m'intéresse pas”. Il s'agit d'excuses assez banales. Voici donc certains conseils afin de devenir un citoyen informé et pro-actif. S'intéresser à la politique permet de rester au courant de ce qu'il faut savoir en tant que payeur d'impôts.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une source d'information
  • Le désir d'apprendre

Étapes de réalisation

1.

Lisez ou regardez les informations. Trouver une source d'information objective est très important dans cette étape. Trouvez un réseau ou un magazine qui vous permet d'arriver à vos propres conclusions.

2.

Vous aurez besoin de vous familiariser avec les problèmes et les joueurs clés, donc assurez-vous de faire votre recherche, même si cela signifie aller au-delà de votre journal hebdomadaire et des informations télévisées.

3.

Tentez de voir dans quelle mesure les problèmes vous touchent. Vous préférerez sans doute connaître les implications de chaque problème et savoir comment ils vous affectent dans la vie quotidienne. Si vous ne connaissez pas cela, il n'y a aucun intérêt à vouloir comprendre la politique.

4.

Discutez avec les autres, cela vous permettra de voir quels sont leurs opinions et points de vue. Vous développerez un meilleur sens de l'accord et du désaccord, et vous saurez exactement pourquoi.

5.

Choisissez un camp. Tout comme être fan d'une équipe sportive, vous serez surpris de voir à quel point vous pourrez devenir emballé par le phénomène, et aussi de quelle manière vos opinions seront plus tranchées.

Chercher un article sur Comment fait-on