Comment identifier les symptômes de la trichomonase ?

La trichomonase est une maladie qui se transmet lors des rapports sexuels vaginaux avec une personne infectée. Apprenez à reconnaître les symptômes de cette maladie !

Étapes de réalisation

1.

Les hommes autant que les femmes peuvent contracter la trichomonase.

2.

Chez la femme, les symptômes incluent : des pertes vaginales anormales, abondantes (bulleuses, vertes pâles ou grises) et dégageant une odeur désagréable, des démangeaisons, une brûlure ou une rougeur de la vulve et du vagin.
\n

3.

Chez l'homme, les symptômes comprennent : un écoulement pénien et une brûlure lors de la miction.
\n

4.

Il n'a pas été établi que la trichomonase en elle-même produit des complications graves. Toutefois, lorsqu'elle n'est pas traitée, elle augmente le risque de contracter ou de transmettre l'infection au VIH, le virus qui cause le SIDA.

5.

Le diagnostic le plus courant de la trichomonase consiste à examiner un échantillon de pertes vaginales ou péniennes au microscope.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La trichomonase se soigne facilement avec des antibiotiques, habituellement un médicament appelé métronidazole (Flagyl).

Mise(s) en garde :

De nombreuses personnes infectées n'ont pas de symptômes.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on