Comment identifier les symptômes de la vaginite ?

La vaginite est une inflammation du vagin parfois infectieuse qui se transmet par les relations sexuelles. Voici comment apprendre à reconnaître les symptômes de cette maladie.

Étapes de réalisation

1.

Cette affection est relativement courante : près de deux femmes sur trois seront touchées au moins une fois dans leur vie.

2.

Elle se traduit par une irritation avec des démangeaisons ou des sensations douloureuses à la vulve ou au vagin, ainsi que par des pertes vaginales « anormales ».

3.

Un changement important dans l’odeur, l'abondance, la texture et la couleur des pertes vaginales peut être le signe d’une vaginite infectieuse.

4.

Peuvent apparaître : une sensation d'irritation ou de brûlure durant la miction et durant les rapports sexuels, une enflure et une rougeur des lèvres, un léger saignement vaginal, dans de rares cas.
\n

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les vaginites constitueraient le motif le plus fréquent de consultation médicale chez les femmes.

Mise(s) en garde :

Les femmes diabétiques dont la maladie n’est pas bien maîtrisée (donc vivant des épisodes d'hyperglycémie) sont plus sujettes aux vaginites à levures, celles-ci étant friandes de glucose.

Commentaires

angeoudémon | 22/08/2008  

quel rapport avec les dents ?????

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on