Comment mettre des bouchons oreilles ?

Un bouchon oreiller permet de protéger l'utilisateur de l'effet nocif du bruit pouvant être présent dans une pièce. Il peut également être utilisé pour empêcher l'intrusion d'eau, de poussière ou de corps étrangers.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des bouchons oreilles

Étapes de réalisation

1.

Lavez soigneusement vos mains avec du savon. Roulez ensuite le bouchon oreille entre vos doigts afin de le comprimer le plus possible. Le but étant de faire en sorte qu'il entre aisément dans votre oreille.
Cette manipulation ne nécessite pas un temps important, en effet quelques secondes suffisent...

2.

Afin d'ajuster le bouchon facilement, tirez votre oreille vers le haut et de côté afin d'élargir l'accés pour le bouchon oreille et placez-le dans le conduit auditif. Pas la peine de forcer, il doit rentrer facilement. Si ce n'est pas le cas, c'est que vous n'avez peut être pas assez comprimé votre bouchon oreille.

3.

Il vous suffit ensuite de tenir votre oreille dans cette position quelque secondes jusqu'à ce que le bouchon reprenne sa forme initiale. Le bouchon oreille est alors correctement placé.

4.

Une fois votre bouchon oreille installé, il ne vous reste plus qu'a tester son efficacité mais de vérifier également si vous l'avez bien installé.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Un bouchon oreille mal installé ne sert strictement à rien car son efficacité sera considérablement amoindrie et donc inutile...

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Chercher un article sur Comment fait-on