Comment libérer de l'espace et de la mémoire sur son ordinateur ?

 

par mayanenita |

     
Comment libérer de l'espace et de la mémoire sur son ordinateur ?

Votre ordinateur est blindé, overbooké, encrassé, au bord de la crise de foie et fatigué de ramer... Comment faire pour le soigner ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur au bord de la crise de foie qui a besoin d'un grand ménage de printemps.

Étapes de réalisation

1.

Un ordinateur, portable ou pas, a besoin de son grand ménage de printemps, son détartrage ou encore son dégivrage comme tout bon appareil de maison qui vous rend chaque jour de louables services.

2.

Pour commencer, faites déjà un tri par le vide (la corbeille) de tous les documents (images, vidéos, musiques, jeux, programmes...) que vous n'aimez plus ou n'avez jamais utilisés depuis qu'ils sont sur votre ordinateur, par exemple, parce qu'ils y étaient inclus lors de l'achat.

3.

Pour le reste, essayez de graver les films et les CD que vous écoutez et regardez le plus. Les photos peuvent être imprimées sur du papier glacé et rangées dans un album.

4.

Pensez aussi au petit coup de balayette du côté de tous les fichiers temporaires, cookies, historiques des pages Internet etc... dont on peut facilement se débarrasser en cliquant sur l'icône « disque dur », puis « propriétés », puis « nettoyage de disque ».

5.

Compressez aussi certains fichiers trop volumineux. On peut aussi compresser le disque dur en cliquant sur « disque dur », puis, « propriétés », puis cochez la case « compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible ».

6.

Vous pouvez aussi soulager votre ordinateur en laissant des fichiers que vous devez conserver mais que vous n'utilisez pas spécialement souvent sur des clés USB.

7.

N'oubliez pas de vérifier le bon fonctionnement de votre anti-virus et de votre pare-feu, c'est peut être à cause d'un dysfonctionnement que votre ordinateur est moins rapide et plus sensible aux chevaux de Troie et autres amis infectieux.

8.

Autre astuce, n'utilisez pas plusieurs programmes gourmands en mémoire en même temps et gardez un œil sur vos périphériques USB et autres qui peuvent limiter les performances de votre ordinateur. Peut-être y a-t-il aussi un problème de batterie, sous utilisée par exemple, si elle est en mode « économie d'énergie ».

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Et pour le petit coup de pschitt final, un clic droit sur la corbeille et on la vide à jamais !

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on