Comment ignorer quelqu'un ?

 

par juju |

     

C'est fini ! Vous ne lui parlerez plus jamais ! Vous ne le regarderez même plus dans les yeux ! Il ne mérite plus votre attention ! C'est donc le plus naturellement du monde que vous avez décidé de l'ignorer !!
Seulement, ce n'est pas donné à tout le monde d'ignorer quelqu'un ! C'est en effet une lutte de tous les jours, un combat de tous les instants, où la moindre erreur peut vous conduire à lui parler !!!
Voici donc quelques trucs pour s'en sortir :

Étapes de réalisation

1.

La règle de base consiste à couper tous ces ponts modernes qui vous relient l'un à l'autre.
Ne lui communiquez pas votre nouveau numéro de téléphone si jamais vous en changez, bloquez la personne sur MSN, virez-la de vos amis sur Facebook...
Bref, rompez le contact !

2.

Il va aussi de soi que vous ne devez lui adresser la parole sous aucun prétexte !
La parfaite ignorance d'une personne résulte en effet de votre capacité à ne jamais lui dire "Merci", "Bonjour", "Au revoir", "Tiens ça fait longtemps"...

3.

Si les aléas de la vie font que vous vous retrouvez à évoluer dans le même environnement, vous allez devoir apprendre à faire jouer vos articulations, et à modifier la trajectoire de vos pas, afin d'éviter toute rencontre !
Toutefois, il n'est pas nécessaire de faire des détours énormes pour éviter de passer à 5 mètres l'un de l'autre. N'oubliez pas que vous êtes censé l'ignorer. Or, faire un détour trop grand reviendrait à lui donner de l'importance, et donc à ne pas l'ignorer...

4.

Si vous avez des relations en commun, il est absolument exclu que vous les voyiez en même temps.
Si vous êtes en train de parler avec l'un de vos amis et que la personne à ignorer arrive pour se joindre à vous, vous vous devez de partir.
Rester serait un acte dangereux qui pourrait vous amener à enfreindre la règle de l'étape 2. Vous pourriez même être amené, dans le cas où vous restiez, à rire ensemble !! L'HORREUR !!

5.

Il est donc primordial que vous partiez à l'arrivée de la personne à ignorer, mais uniquement pour aller rejoindre un autre ami situé tout près, ou pour vaquer à vos occupations personnelles.
N'oubliez pas que vous ne devez pas vous pourrir la vie pour cette personne, sans quoi vous ne l'ignorerez pas.

6.

Si vous souhaitez malgré tout rester, prenez grand soin de ne pas prendre en considération "l'ennemi" situé à vos côtés. Ne le regardez jamais directement (un peu comme le Soleil...), et faites comme si vous étiez sourd à ses propos. Il serait en effet malheureux, que dans un mauvais réflexe, vous vous mettiez à lui parler, à répondre à ses questions ou à le contredire !!

7.

Attention, en cas de danger immédiat pour votre "ex-relation" (tramway, voitures...), vous vous devez malgré tout de prévenir la personne que vous ignorez, sans quoi, vous risquerez d'être poursuivi pour non assistance à personne en danger". Ca serait dommage de perdre plusieurs années de sa vie à cause de "l'autre" !
Mais rassurez-vous, les quelques propos que vous lui adresserez ("Attention"...) ne seront pas comptabilisés comme du temps de parole au sens propre. Vous n'aurez donc pas enfreint la règle de base de votre ignorance face à cette personne.

Commentaires

libellule | 06/10/2013  

etant d une grande fratrie de freres et soeurs c est malheureux a dire mais parfois meme etant du meme sang tout peut basculer avec ne serait ce qu une personne et dont elle peut te pourrir la vie avec des mots que moi meme je ne suis pas en accord. Avec elle ses propos me choquent vis a vis de mes freres il y a des choses des paroles que je n accepte pas, etant tres ouverte d esprit ma soeur est un cancer ambulant qui est envieuse jalouse et qui souhaite que on lui ressemble. Donc le mieux pour moi c est ne plus lui donner d importance, ne pas l appeler, ne pas avoir de contact avec elle et ne pas s occuper d elle ! Elle aimer casser du sucre sur des membres de la famille meme s'ils ne le meritent pas et pour moi ce qu elle dit est mechant et jamais elle ne changera et vaut mieux l ignorer, ne pas la voir que de la voir ou de l entendre, car je trouve que psychologiquement elle a un vrai probleme qui engendre des problemes avec l entourage. Donc ignorez, ne pas appeler meme si vous le pouvez partez loin si vous le pouvez ! sabrina

maria | 26/02/2013  

bonjour moi mon problème c'est que je regarde deux choses en même temps mon cahier mais en même temps je regarde quelqu’un à coté de moi ou devant moi ou même qui est assis au fond de la classe comment faire pour ne pas les regarder et regarder que mon cahier?car c gênant pour moi et pour eux il disent :oh!vazi elle arrête pas de me regarder je vais la taper elle croit que je sais pas qu'elle me regarde !et moi je n’ose jamais regarder sur le tableau sinon il vont encore plus se moquer du coup je ne marque pas mon cours! des conseils svp?

kenza | 05/12/2012  

Est si nous voulons que la personne ne sache pas qu' on ne veut pas lui parler enfaite l'eviter sans quel le sache comment peut on faire ?

jane | 17/10/2012  

Lorsque l'homme que j'aime a rompu avec moi, mon monde s'est écroulé. J'étais allé à roulettes et j'ai eu plusieurs pas de résultats ou ceux insuffisantes. J'ai trouvé qui m'a donné une nouvelle tentative pour récupérer mon amant et de rétablir la relation passionnée que j'ai eu avec lui. Je suis tellement heureux que j'ai fait et de confiance elle. Elle a effectué une purification spirituelle de bannir les énergies négatives et jeta un sort d'amour. Après 3 jours, l'homme que j'ai raté cher a commencé à m'appeler et m'a dit il ya quelques jours qu'il m'aime toujours et veut essayer de nouveau. merci

Lorelei | 04/07/2012  

J'ai un loisir qui fait en sorte que je fréquente les même forums que certaines personnes disgracieuse. Il est donc difficile pour moi de les ignorer parce qu'il n'y a pas de bouton pour ne jamais voir leur commentaires. Je sais que ne dois pas faire attention à eux et que je dois plus profiter de mon loisir que de l'opinion des autre. Hélas, mon défaut majeur est la curiosité. J'aimerai souvent ne plus rien ressentir comme une machine.

charlito | 16/03/2012  

Bonsoir, J'ai subi de l'humiliation ils sont plusieurs mais un personne, qui même la tribu, je voudrais à l'heure d'aujourd'hui ne plus jamais avoir à faire à tout cela sur le mobile jour et nuit, je l'ignore, en le fermant quelque fois mais je n'ai pas toujours envie vous comprenez, comment ignorer et de ne plus avoir à faire, à ce type là j'ai tout quitté je galère dans le sud mais réussirai à me construire, je veux vivre sans toujours jouer aux devinettes, si vous voulez, je ne peux plus en parlez à qui que ce soit, c'est un malade, je pense dépressif aider par ses proches et ses relations, je voudrais me construire dans mon midi que j'aime tant et ne plus me soucier de tout cela tout simplement en l'ignorant, mais sur le mobile je ne peux pas changer de numéro, je l'ai changé plusieurs fois déjà, j'en ai marre mon Fils a mis mon numéro en Appel gratuit et l'on ne peut pas toujours changé, il a des rapports avec l'opérateur, des relations, le temps agira en ma faveur, Mais Ignorez pour moi sera l'ouverture vers mon Bonheur de m'orienter vers quelques petits conseils Merci

charlito | 16/03/2012  

Bonjour, Je n'aime pas cette personne, mes amis sont loin, il est partout, ceux dans le monde médical sont Morts ou déménagés je suis seule ici, Je ne veux plus qu'il rentre dans ma vie, Comment arriver à l'ignorer et sortir vainqueur sans embuches sur mon chemin de vie, Je connais, les bases fondamentales, ma vie privée est sans arrêt épiée, Merci Bien à Vous Martine

rajawia | 17/01/2012  

jdoi ignoré ma soeur jvx plu lui parlé kmt jdoi mi prendre

lilio | 27/11/2011  

merci je veut eviter mes cousins mais sa peut marcher ausii les etape.A++

kaki555 | 23/10/2011  

tu essai de la tuer ou de la manacer demenager oublier la eviter quelle croise votre mari

juju | 22/05/2011  

Bonsoir, Pour commencer, je ne comprends pas pourquoi d'un coup d'un seul, votre meilleure amie ne l'était plus. Surtout que dire à sa meilleure amie que vous préférez que vous restiez "amie", je trouve ça un peu "étrange", vu que vous étiez déjà amies. Ensuite, ça semble en effet évident que votre ancienne meilleure amie voulait vous rendre jalouse en trainant avec cette personne que vous n'aimiez pas. Elle s'est sentie blessée par votre annonce, et a cherché à vous atteindre en se montrant avec cette personne. Mais je ne vois pas trop son intérêt personnelle, vu qu'à priori, votre ancienne meilleure amie n'aimait pas elle non plus cette personne... Après, dire du mal des gens dans leur dos n'est certes pas forcément génial, mais tout dépend de la nature des propos. Si ce ne sont pas des rumeurs, des insultes ou ce genre de choses, cela reste des choses qui peuvent arriver, et qui ne sont pas forcément graves (même s'il est préférable de parler aux gens directement en face à face). Après, que cette fille vous traite de "pauvre fille" parce que vous avez fait exactement ce qu'elle vous a fait, c'est un peu simple. Si elle vous a dit cela juste pour les choses que vous avez dites, elle devrait savoir qu'il en est de même pour elle, vu que vous n'avez fait "que" faire ce qu'elle vous a fait. Si vous être une "pauvre fille" parce que vous avez dis des choses dans son dos, pourquoi elle ne serait pas elle aussi une "pauvre fille", vu qu'elle a fait la même chose. Cela dit, répondre aux actes de quelqu'un par les mêmes actes (voire pires), juste pour lui rendre la pareille, n'est pas une bonne idée, et ne vous menera nul part, si ce n'est une surenchère, qui peut vous mener trop loin. Je vous déconseille donc de chercher à lui faire pire. Après, ne prenez pas non plus trop personnellement ce qu'elle vous dit. Vu que vous n'êtes pas en bons termes, il va de soi qu'elle ne vous fera pas de compliments. Mais même si votre attitude n'est pas forcément parfaite dans cette histoire, cette fille ne connait rien de vous. Elle ne connait ni vos qualit&és, ni vos atouts, et ne vous voit qu'à travers ce que vous lui avez fait. Essayez donc d'ignorer ses mots, qui ne sont que des mots, et ne reflètent donc pas la réalité. Etant dans la même classe, cela ne sera pas facile, mais si vous l'ignorez, si vous ne répondez pas à ses provocations, elle lâchera probablement l'affaire. Je pense que votre classe est grande et que vous devez sûrement avoir d'autres amis avec qui rester, qui ne sont pas liés à ces deux filles. Après, il reste aussi la possibilité de vous remettre avec votre ancienne meilleure amie. Vu qu'elle ne vous a rien fait, si ce n'est essayer de vous rendre jalouse. Surtout qu'elle n'aimait pas cette fille au départ. Je ne vois donc pas trop comment elles pourraient rester amies toutes les deux. Expliquez à votre ancienne meilleure amie que vous regrettez ce que vous lui avez dit, et que vous aimeriez recommencer comme avant. Bien entendu, ne faîte cela que si vous en avez envie. J'espère avoir pu vous aider. N'hésitez pas à me tenir au courant des évolutions, ou à poser d'autres questions.

emma.b | 20/05/2011  

alors c est assez long excusez moi ... Alors j avais une meilleure amie depuis quelque jours et avec mon groupe d amie et elle onn detestais une personne et quelque jours plus tard je lui ai dit a ma meilleure amis que je me sentais pas bien avec elle et que je preferais que l on reste bon amis et au college le lendemain elle trainait avec le personne que j aimais^pas (je suis sur qu elle veux me rendre jalouse ,et ça marche malheuresement et je ne veux lui montre que je suis jalouse ) et ma meilleure amie et la fille que j aime pas sont dans ma classe et la fille que j aime pas avait dit des choses dans mon dos et moi comme une idiote j ai fait la meme chose ,l autre jour elle m a dit que j ete une pauvre fille et que je lui faisait pitie je voulais lui faire la meme chose mais que faire.. ?? s'il vous plait repondez moi je suis perdu,j en pleure tout le temp ,Help

joe 43 | 27/03/2011  

merci de votre réponse ;)

juju | 27/03/2011  

Tout dépend de l'engueulade. On peut très bien se disputer avec quelqu'un, sans pour autant ne plus vouloir lui parler par la suite. Donc en premier lieu, avant de prendre la décision d'ignorer quelqu'un, il faut d'abord voir s'il n'y pas un moyen de se réconcilier. Si malheureusement, la brouille est bien entamée, dans votre cas, la meilleure solution reste la cohabitation. Vu qu'à priori vous avez des amis en commun, il ne serait pas juste que vous ignoriez vos autres amis, qui eux n'ont rien à voir là dedans, et n'ont rien fait pour mériter ça. Il ne serait également pas juste que vous vous priviez de les voir. Rien de vous empêche donc de rester avec ce groupe. Surtout s'il est de taille importante. Ainsi, vous pourrez rester avec vos amis, sans pour autant avoir à parler directement avec cette personne. Faire des petits groupes au sein de ce grand groupe. Au pire, vous pouvez malgré tout échanger quelqus mots l'un avec l'autre, du moment que cela fait partie d'une discussion à plusieurs. Cependant, s'il vous est impossible de rester aux côtés de cette personne, essayez de vous organiser pour voir votre groupe d'amis en dehors des créneaux où ils sont avec cette personne. Vous faire des sorties à côté. Ne négligez surtout pas l'ensemble de vous amis à cause de cette seule personne. Après, je ne prétends pas avoir réponse à tout. Chaque cas est très particulier, et dépendra de la raison qui porte à ignorer la personne. Pensez aussi que le temps peut parfois son travail, et que rien n'empêche des retrouvailles après quelques jours, quelques semaines ou quelques mois.

joe 43 | 27/03/2011  

ET si après c'etre engueulé avec cette personne on la croise tous les jours, faut il contourner l'endroit ou l'on la croise sachant qu'elle est tout le temps avec des potes a moi ou faut il boycotter tout le monde et passer tout droit?

camilled78 | 14/11/2010  

Merci bcp mais moi j'aimerais bien ignorer un garçon QUE J'AIME. Pcq il ma décue et que voila quoi mais impossible! Je ne veux meme pas l'approcher a 10 mètre. alors si vous avez une solution je prend merci d'avance

mariloup | 08/09/2009  

merci bien!!

juju | 07/09/2009  

Tout dépend de la nature de ce pourrissement. Mais, si ignorer ses actes n'est pas possible car ils empiètent grandement sur votre vie personnelle, coincer la personne entre 4 yeux peut, ici, être bon. Lui faire comprendre, sans pour autant la menacer, que dans son intérêt, il vaudrait mieux qu'elle cesse ses activités néfastes. Dans le cas où cela virerait au harcèlement, une plainte pourrait s'avérer nécessaire. Mais de manière générale, éviter de rendre la pareil. Le concept "oeil pour oeil..." n'étant pas la meilleure solution.

mariloup | 06/09/2009  

merci de votre aide précieuse

mariloup | 06/09/2009  

et si jamais cette personne essaye de me pourrir la vie avec mon conjoint, quoi faire?

Sur le même thème

CommentFaitOn

Comment gérer la crise de la quarantaine ?

La crise de la quarantaine, ou "crise de milieu de vie", se déclenche subitement, lorsque l'on prend conscience que les années ont passé, que l'on est installé, que les enfants grandissent. Stress, ennui au travail et problèmes de couple accompagnent

Chercher un article sur Comment fait-on