Comment ignorer quelqu'un ?

 

par juju27 |

     

C'est fini ! Vous ne lui parlerez plus jamais ! Vous ne le regarderez même plus dans les yeux ! Il ne mérite plus votre attention ! C'est donc le plus naturellement du monde que vous avez décidé de l'ignorer !!
Seulement, ce n'est pas donné à tout le monde d'ignorer quelqu'un ! C'est en effet une lutte de tous les jours, un combat de tous les instants, où la moindre erreur peut vous conduire à lui parler !!!
Voici donc quelques trucs pour s'en sortir :

Étapes de réalisation

1.

La règle de base consiste à couper tous ces ponts modernes qui vous relient l'un à l'autre.
Ne lui communiquez pas votre nouveau numéro de téléphone si jamais vous en changez, bloquez la personne sur MSN, virez-la de vos amis sur Facebook...
Bref, rompez le contact !

2.

Il va aussi de soi que vous ne devez lui adresser la parole sous aucun prétexte !
La parfaite ignorance d'une personne résulte en effet de votre capacité à ne jamais lui dire "Merci", "Bonjour", "Au revoir", "Tiens ça fait longtemps"...

3.

Si les aléas de la vie font que vous vous retrouvez à évoluer dans le même environnement, vous allez devoir apprendre à faire jouer vos articulations, et à modifier la trajectoire de vos pas, afin d'éviter toute rencontre !
Toutefois, il n'est pas nécessaire de faire des détours énormes pour éviter de passer à 5 mètres l'un de l'autre. N'oubliez pas que vous êtes censé l'ignorer. Or, faire un détour trop grand reviendrait à lui donner de l'importance, et donc à ne pas l'ignorer...

4.

Si vous avez des relations en commun, il est absolument exclu que vous les voyiez en même temps.
Si vous êtes en train de parler avec l'un de vos amis et que la personne à ignorer arrive pour se joindre à vous, vous vous devez de partir.
Rester serait un acte dangereux qui pourrait vous amener à enfreindre la règle de l'étape 2. Vous pourriez même être amené, dans le cas où vous restiez, à rire ensemble !! L'HORREUR !!

5.

Il est donc primordial que vous partiez à l'arrivée de la personne à ignorer, mais uniquement pour aller rejoindre un autre ami situé tout près, ou pour vaquer à vos occupations personnelles.
N'oubliez pas que vous ne devez pas vous pourrir la vie pour cette personne, sans quoi vous ne l'ignorerez pas.

6.

Si vous souhaitez malgré tout rester, prenez grand soin de ne pas prendre en considération "l'ennemi" situé à vos côtés. Ne le regardez jamais directement (un peu comme le Soleil...), et faites comme si vous étiez sourd à ses propos. Il serait en effet malheureux, que dans un mauvais réflexe, vous vous mettiez à lui parler, à répondre à ses questions ou à le contredire !!

7.

Attention, en cas de danger immédiat pour votre "ex-relation" (tramway, voitures...), vous vous devez malgré tout de prévenir la personne que vous ignorez, sans quoi, vous risquerez d'être poursuivi pour non assistance à personne en danger". Ca serait dommage de perdre plusieurs années de sa vie à cause de "l'autre" !
Mais rassurez-vous, les quelques propos que vous lui adresserez ("Attention"...) ne seront pas comptabilisés comme du temps de parole au sens propre. Vous n'aurez donc pas enfreint la règle de base de votre ignorance face à cette personne.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

libellule1 | 06/10/2013  

etant d une grande fratrie de freres et soeurs c est malheureux a dire mais parfois meme etant du meme sang tout peut basculer avec ne serait ce qu une personne et dont elle peut te pourrir la vie avec des mots que moi meme je ne suis pas en accord. Avec elle ses propos me choquent vis a vis de mes freres il y a des choses des paroles que je n accepte pas, etant tres ouverte d esprit ma soeur est un cancer ambulant qui est envieuse jalouse et qui souhaite que on lui ressemble. Donc le mieux pour moi c est ne plus lui donner d importance, ne pas l appeler, ne pas avoir de contact avec elle et ne pas s occuper d elle ! Elle aimer casser du sucre sur des membres de la famille meme s'ils ne le meritent pas et pour moi ce qu elle dit est mechant et jamais elle ne changera et vaut mieux l ignorer, ne pas la voir que de la voir ou de l entendre, car je trouve que psychologiquement elle a un vrai probleme qui engendre des problemes avec l entourage. Donc ignorez, ne pas appeler meme si vous le pouvez partez loin si vous le pouvez ! sabrina

maria8 | 26/02/2013  

bonjour moi mon problème c'est que je regarde deux choses en même temps mon cahier mais en même temps je regarde quelqu’un à coté de moi ou devant moi ou même qui est assis au fond de la classe comment faire pour ne pas les regarder et regarder que mon cahier?car c gênant pour moi et pour eux il disent :oh!vazi elle arrête pas de me regarder je vais la taper elle croit que je sais pas qu'elle me regarde !et moi je n’ose jamais regarder sur le tableau sinon il vont encore plus se moquer du coup je ne marque pas mon cours! des conseils svp?

kenza4 | 05/12/2012  

Est si nous voulons que la personne ne sache pas qu' on ne veut pas lui parler enfaite l'eviter sans quel le sache comment peut on faire ?

jane1 | 17/10/2012  

Lorsque l'homme que j'aime a rompu avec moi, mon monde s'est écroulé. J'étais allé à roulettes et j'ai eu plusieurs pas de résultats ou ceux insuffisantes. J'ai trouvé qui m'a donné une nouvelle tentative pour récupérer mon amant et de rétablir la relation passionnée que j'ai eu avec lui. Je suis tellement heureux que j'ai fait et de confiance elle. Elle a effectué une purification spirituelle de bannir les énergies négatives et jeta un sort d'amour. Après 3 jours, l'homme que j'ai raté cher a commencé à m'appeler et m'a dit il ya quelques jours qu'il m'aime toujours et veut essayer de nouveau. merci

Lorelei | 04/07/2012  

J'ai un loisir qui fait en sorte que je fréquente les même forums que certaines personnes disgracieuse. Il est donc difficile pour moi de les ignorer parce qu'il n'y a pas de bouton pour ne jamais voir leur commentaires. Je sais que ne dois pas faire attention à eux et que je dois plus profiter de mon loisir que de l'opinion des autre. Hélas, mon défaut majeur est la curiosité. J'aimerai souvent ne plus rien ressentir comme une machine.
Lire la suite des commentaires sur le forum

Chercher un article sur Comment fait-on