Comment visiter un temple en Thaïlande ?

Comment visiter un temple en Thaïlande ?

Si vous avez l'occasion de vous rendre en Thaïlande, vous aurez sans doute la possibilité de faire un tour dans un des nombreux temples visibles là-bas. Voici quelques conseils à suivre pour profiter pleinement de cette occasion.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des fleurs
  • De l'encens

Étapes de réalisation

1.

Achetez de l'encens ou des fleurs avant de vous rendre dans le temple. Certains stands à l'extérieur sont spécialement destinés à attirer les touristes afin de leur vendre certains produits locaux.

2.

Avant de pénétrer dans le temple, faites bien attention à enlever vos chaussures. Ceci se fait généralement devant la porte d'entrée principale. Entrez ensuite dans le temple, toujours de manière silencieuse.

3.

Faites attention à ne toucher aucune des statues ou des symboles une fois que vous êtes à l'intérieur. Placez vos offrandes, que ce soit de l'encens ou des fleurs, à la base de la statue du Bouddha. N'oubliez pas de rester silencieux tout au long de votre visite.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le mot temple se dit “wat” en thaïlandais.

Mise(s) en garde :

Les t-shirts sans manches, les shorts ainsi que les mini-jupes ne sont pas facilement acceptés en Thaïlande. Couvrez-vous donc bien avant de pénétrer dans le temple.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Asie du Sud-Est