Comment agir lors d’un contact avec un produit insulfrax ?

Les produits insulfrax servent à l’isolation thermique, écrans coupe-feu, maîtrise de la chaleur, garnitures et joints de dilatation à des températures allant jusqu’à 1200°C, dans des fours industriels, chaudières et autres équipements de process dans le domaine aérospatial, automobile et électroménager, ainsi que les systèmes passifs de protection incendie.

Étapes de réalisation

1.

Lors d’une projection sur la peau, la première chose à faire est de rincer les parties affectées avec de l’eau et laver doucement sans être trop brutal dans les gestes. Ne pas frotter, ni gratter les parties exposées au produit.

2.

Lors d’une projection sur les yeux, rincer abondamment à l’eau et veiller à avoir toujours à disposition un rince œil. Ne pas se frotter les yeux, ce qui pourrait empirer la chose…

3.

Lors d’une projection sur le nez ou la gorge, s’éloigner tout d’abord du lieu empoussiéré, boire de l’eau et se moucher. Si les symptômes persistent, faire immédiatement appel à un médecin qui saura quoi faire.

Sur le même thème

CFO Conseil

Comment répandre un isolant en vrac

Poser de l’isolant en vrac par épandage manuel consiste à répandre les flocons d’isolant dans des endroits parfois inaccessibles, en isolation unique ou en complément d’une autre isolation.

CFO Conseil

Comment poser des rouleaux d’isolants entre des solives

La pose de rouleaux d’isolants fait partie des principaux travaux d’isolation. Les matériaux isolants conditionnés sont prêts à dérouler. L'isolation entre les solives n'exige pas de compétences particulières mais de la patience et de la pruden

bienvenat

Comment enlever les traces d'humidité et de chaleur sur un mur ?

Les traces d'humidité et de chaleur sont fréquentes sur les murs. Il faut dire que ces traces détériorent le mur et ternissent son embellissement. C'est la raison pour laquelle, il faut les enlever au plus vite. Cette tâche n'est pas seulement réser

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Isolation