Comment installer un genêt chez soi ?

 

par lyna |

     
Comment installer un genêt chez soi ?

Les genêts sont des plantes que l'on voit souvent dans la nature, regroupés en vastes espaces colorés. A l'état naturel ils ont une belle floraison mais qui est uniquement de couleur jaune. Plante vigoureuse, supportant le froid, le soleil, le vent et autres intempéries, le genêt a sa place dans nos jardins où il fait merveille avec son allure légère et naturelle et puis : quelle floraison intense !

Étapes de réalisation

1.

Vous trouverez dans le commerce des genêts à fleurs jaunes bien sûr, mais d'autres coloris existent. Vous avez le choix entre le rose, le carmin, le rouge et l'orangé. Avec de tels sujets chez vous votre jardin va faire sensation.
Donnez-leur un sol plutôt sablonneux (apportez du sable si votre terre est lourde) et pensez à les planter en situation ensoleillée.

2.

Installez-le seul au milieu d'une pelouse si cela vous convient, mais regroupés dans un massif l'effet est plus intéressant et si vous les associez à d'autres plantes alors là, vous aurez un ensemble très réussi.
Si vous n'avez pas de jardin mais si vous possédez un balcon ou une terrasse, cultivez cette plante en pot, elle s'y développe normalement.

3.

Qu'il soit en pot, dans un massif, une rocaille ou pour meubler un talus, le genêt va vous demander une petite taille printanière pour rester bien compact en émettant de nouvelles pousses florifères. Laissées à elles-même, ces plantes finissent par se dégarnir de la base et deviennent nettement moins esthétiques.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Faire pousser le sandersonia

Le sandersonia est une jolie plante à fleurs, en forme de grelots de couleur jaune ou orange qui se renouvellent régulièrement durant l'été. Elle embellit jardins et balcons. Elle demande peu de soins et peut être cultivée à l'intérieur.

Sabine la jardinière

Planter des sparaxis

Le sparaxis illumine les jardins, balcons et terrasses grâce à ses fleurs étoilées aux couleurs chaudes, variées et multicolores. On peut faire de très jolis bouquets avec le sparaxis. En outre, sa culture est très facile.

Sabine la jardinière

Planter la rue officinale

La rue officinale est une plante condimentaire idéale pour les jardiniers, mais aussi pour les cuisiniers. En effet, elle aromatise parfaitement les salades, certaines viandes, les ragoûts, mais aussi les sauces, voire des liqueurs.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers messages sur le forum

Consulter le forum