Comment fabriquer rapidement une maison pour chat ?

 

par evegill |

     
Comment fabriquer rapidement une maison pour chat ?

Si vous aimez les travaux manuels, mettez votre passion au service du bonheur de votre chat : fabriquez-lui un petit abri douillet et ludique, dans lequel il pourra dormir ou jouer au gré de ses envies. Vous n'aurez besoin pour cela que d'un matériel de base très ordinaire : une banale caisse en carton (suffisamment grande), un peu de scotch et une paire de ciseaux.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un grand carton (d'environ 1m de longueur X 1m de largeur X 1m de profondeur)
  • Scotch marron
  • Ciseaux, cutter
  • Marqueur

Étapes de réalisation

1.

Commencez par fermer solidement l'ouverture de la boîte en fixant les bords du carton à l'aide de quelques bandes de scotch marron. Renforcez également, de la même manière, les arêtes et les angles.

2.

En bas d'un des côtés, découpez, à l'aide de ciseaux ou d'un cutter, une ouverture suffisamment large pour que le chat puisse y passer, ainsi que quelques autres carrés ça et là en guise de fenêtres. Recouvrez à nouveau les bords découpés de scotch marron, pour les renforcer et éviter les risques de déchirure.

3.

Décorez la maison en écrivant le nom du chat au-dessus de la porte, et en dessinant quelques motifs si vous le désirez. Placez un coussin sur le fond, pour que votre ami à quatre pattes puisse s'y installer bien confortablement.

4.

Agrémentez la maison de quelques jouets en fixant des ficelles au-dessus des fenêtres et en y attachant des boules d'aluminium qui retomberont juste devant l'ouverture, et que minou pourra tenter d'attraper.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si votre chat est particulièrement joueur et énergique, il est possible que sa maison ne fasse pas long feu, le carton étant une matière plutôt fragile : évitez donc de passer trop de temps sur la décoration.

Ne placez ni nourriture ni coupelle d'eau à l'intérieur de la maison, qui pourraient être facilement renversées.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

nnn1 | 27/07/2013  

ya pas de photo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

♥noemie♥ | 01/10/2012  

Salut ! moi c Noémie et j'ai 11ans... j'ai une chatte qui a u des bb et ils sont trop mimis... je leur ai fait une maison en carton c trop simple vs n'avez cas m'envoyer un mail pour me demander comment faire ou si vs oulez devenir mon amie... ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

abersan | 30/04/2012  

cest tres rigolo jai 8ans et jai reussi

xB0MBIL0A | 11/08/2011  

moi j'ai fait une cabane en carton a ma chatte, pépite, 3 ans et elle l'adore Il vous suffit de trouver un carton, de faire sur le coté une entrée en forme de rond, de coller sur le carton des feuilles blanches, d'agraffer un joli bout de tissu sur le toit , de décorer les "murs" et de mettre a l'intérieur une jolie petite couverture et voila, le tour est joué, c'est très facile, je n'ai que 13 ans et je l'ai réussie !!

xB0MBIL0A | 11/08/2011  

tu peux en prendre au supermarché , tu demandes et ils en auront surement !
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

Gadounette

Comment bien éduquer son chat ?

Vous venez d’acquérir un beau chaton et vous en êtes très fier. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à bien l’élever pour vivre en bonne harmonie et développer une grande complicité entre vous. Comment éduquer son chat ? Comment le faire ob

Gadounette

Comment reconnaitre les principales maladies du chat

On ne dira jamais assez qu’il vaut mieux prévenir que guérir afin d’éviter certaines maladies qui, pour certaines, peuvent être mortelles. Surveillez régulièrement votre chat et soyez attentif à certains symptômes qui permettent de déceler un

Gadounette

Comment détecter les troubles alimentaires du chat

Votre chat a perdu un peu de son instinct de chasseur car c’est vous qui lui procurez sa nourriture quotidienne, bien différente de celle qu’il peut trouver dans son environnement naturel. De ce fait, le chat peut présenter certains troubles aliment

Chercher un article sur Comment fait-on