Comment enregistrer une facture fournisseur avec le logiciel Quadra Compta ?

Lorsqu'une entreprise reçoit une facture de l'un de ses fournisseurs, elle doit l'enregistrer à l'aide d'un logiciel de comptabilité afin que les comptes de l'entreprise soient mis à jour. Beaucoup d'entreprises utilisent le logiciel Quadra Compta. Voici comment procéder pour enregistrer une facture avec ce logiciel.

Étapes de réalisation

1.

Ouvrez le logiciel Quadra Compta sur votre ordinateur. Cliquez ensuite sur l'icône "Saisie Standard" représentant une main qui tient un crayon, en haut à gauche.

2.

Dans "journal", sélectionnez AC - Achat. Puis, dans "Période", le mois et l'année qui renvoient à la date d'envoi de la facture. Par exemple, si vous avez reçu une facture sur laquelle la date "24 mai 2009" est inscrite, tapez "0509".

3.

Ensuite, tapez le jour de la date. En suivant l'exemple précédent, cela donne "24". Puis appuyez sur la touche entrée.

4.

Saisissez alors le compte fournisseur. Si vous ne le connaissez pas par cœur, tapez F suivi des premières lettres du nom du fournisseur puis appuyez sur la touche F4. La liste des comptes fournisseurs commençant par ces lettres s'affiche alors.

5.

Une fois le compte sélectionné, appuyez sur entrée. Choisissez la nature du document (facture, avoir, remise, etc.) en appuyant sur F4 pour afficher la liste. Appuyez sur entrée.

6.

Tapez ensuite " * " pour afficher le libellé automatique du compte puis appuyez sur entrée. Le logiciel va alors vous demander la date d'échéance de la facture.

7.

N'inscrivez rien dans contrepartie puis saisissez le montant TTC de votre facture dans la case "Crédit". Appuyez sur entrée.

8.

Dans "Pièce", tapez le numéro de la facture puis faites Entrée.

9.

Au niveau de la deuxième ligne, dans "Compte", saisissez le compte qui définit la nature de la facture (produit, prestation de service, location...), en vous aidant toujours de la touche F4 pour trouver le bon compte. Appuyez sur entrée.

10.

Pour la nature du document et le libellé, faites de même qu'aux étapes 5 et 6.

11.

Dans "Débit", saisissez le montant hors taxes de votre facture et appuyez sur Entrée.

12.

Enfin, dans "Débit", saisissez le montant de la TVA. Le numéro de compte de la TVA est en règle générale 44566.

13.

Vérifiez que vous avez bien votre partie double puis saisissez d'autres factures.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on