Comment obtenir une aide ménagère ?

 

par isleworth |

     

L’aide ménagère est une forme d’aide sociale mise à la disposition des plus de 65 ans qui ne peuvent plus assumer leurs tâches quotidiennes et qui ont des revenus limités. Il est aussi possible de faire appel à une aide ménagère via sa caisse de retraite. Voici comment obtenir une aide ménagère.

Étapes de réalisation

1.

Pour obtenir une aide ménagère, vous devez vous adresser au centre communal d'action sociale ou à une association d'aide ménagère qui constituera le dossier.

2.

Si vous ne remplissez pas les conditions pour obtenir cette aide sociale, vous pouvez faire une demande à votre caisse de retraite. Ces organismes proposent aux assurés, selon le régime, une aide ménagère. Il est nécessaire de joindre un certificat médical prouvant la nécessité d'avoir recours à une aide ménagère.

3.

Les communes qui n’ont pas de service d'aide ménagère vous aideront en reversant une allocation. Cette allocation compensatrice de services ménagers est d’un montant de 60 % du coût des services ménagers qui auraient dû être accordés.

Sur le même thème

bbubu59

Comment construire un arbre généalogique ?

Vous avez longuement essayer de faire sur papier votre arbre généalogique, mais au fur et à mesure de vos recherches, votre arbre est devenu tellement grand que votre stock de scotch et de papier est complètement vide. Voici comment construire son arb

alekhine

Comment trouver l'endroit parfait pour la retraite ?

La retraite a sonné et il vous faut un endroit pour vivre. Vous voulez vous rapprocher de votre famille ou simplement changer d'air. Il est temps de réfléchir et de trouver le meilleur endroit.

spectrakia

Comment aider une personne qui devient inapte ?

Que se soit votre mère, frère, soeur, ou votre conjointe, qui est incapable de se prendre en main soit à propos d'un accident, une perte de mémoire ou une maladie dégénérative. Alors, cette personne a vraiment besoin d’aide pour qu'on s'occupe d'

Chercher un article sur Comment fait-on