Comment inscrire son enfant dans une filière sportive ?

 

par isleworth |

     

Votre enfant a un don pour un sport ? Il a un réel avenir dans cette activité ? Il est épanoui ? Et bien sachez que dès la 6ème et jusqu’à à la terminale, vous pouvez inscrire votre enfant dans une filière sportive. Voici comment trouver cette filière et inscrire votre enfant.

Étapes de réalisation

1.

Les élèves des filières sportives sont placés dans des classes à part, soit dans un établissement classique, soit dans un établissement spécialisé. Les cours s’organisent autour du sport pratiqué par l’élève et il est possible de participer à toutes les compétitions officielles.

2.

Pour la scolarisation au lycée, il est possible de préparer son bac en 4 ans au lieu de 3 ans et ainsi de laisser plus de temps à la pratique d’un sport à haut niveau. Les élèves peuvent donc participer à des compétitions l'été et passer leur bac à la cession d'automne du baccalauréat.

3.

Selon les sports pratiqués, les démarches sont différentes. Il existe différentes possibilités d’organiser ses études :
- Les sections sport-études (SSE) sont régionales. Vous trouverez les disponibilités auprès de votre rectorat ou à la direction de la jeunesse et des sports du conseil régional.
- Les sections sportives de haut niveau (SSHN) proposent un aménagement des cours pour permettre la pratique du sport de haut niveau. L’élève doit avoir un excellent niveau scolaire pour être accepté.
- Les centres permanents d'entraînement et de formation (CPEF).

Sur le même thème

soukach

Comment faire une dissertation?

La dissertation s’appuie sur une problématique pour dégager une analyse détaillée de celle-ci, elle demande de la réflexion, de la cohérence et la maîtrise des outils littéraires. Il faudra alors posséder une connaissance approfondie des œuvre

liliplume

Comment rédiger un mémoire ?

La rédaction d'un mémoire se fait suivant des règles précises. Pour réussir au mieux votre travail, voici des conseils utiles.

damneya

Comment additionner 5 chiffres consécutifs rapidement ?

On vous a souvent dit que vous étiez nul en math ? C’est le moment d’impressionner votre ami ou pourquoi pas votre professeur ! Faites le pari que vous êtes capable d’ajouter 5 chiffres consécutifs et d’obtenir la somme plus vite qu’ils ne po

Chercher un article sur Comment fait-on