Comment décrire Reckitt Benckiser ?

Comment décrire Reckitt Benckiser ?

Reckitt Benckiser commercialise des produits d'entretien (Calgon, Woolite, Harpic, Vanish, Airwick, Cillit Bang...) et des médicaments OTC (Nurofen, Gaviscon, Strepsils...).
Cette société est née de la fusion de Reckitt & Colman et de Benckiser en 1999, deux sociétés très anciennes dont les origines remontent au début du dix-neuvième siècle.

Étapes de réalisation

1.

Le bilan de la société est excellent.
Comme annoncé lors des résultats 2008, la dette nette est en forte diminution au premier trimestre 2009, elle ne représente plus que deux trimestres de bénéfice net.
Les ventes de Reckitt Benckiser sont en progrès constant, le bénéfice par action ayant plus que doublé en cinq ans et affiche de nombreuses années d'affilée de croissance à deux chiffres.
Le dividende a été fortement augmenté ces derniers exercices, amenant le pay out ratio à environ 50%, ce qui reste raisonnable.
Les résultats du premier trimestre 2009, annoncés aujourd'hui, sont excellents compte tenu du contexte économique plus que délicat. Le chiffre d'affaires croît de 8% à taux de change constant et le bénéfice par action augmente de 36% !
La rentabilité de la société est exceptionnelle, avec un RoE de plus de 40% !

2.

L'avenir de Reckitt Benckiser est serein, avec une gamme de produits dont la plupart sont leaders de leur marché.
Les marchés émergents constituent un formidable relais de croissance pour le groupe, le succès devrait être au rendez-vous grâce à la force de ses marques.
Le pôle OTC est en plein essor et bénéficie des opérations de croissance externe du groupe.

3.

Positif :
- La force des marques
- Un historique de succès impressionnant
Négatif :
- Secteur concurrentiel
Reckitt Benckiser constitue un excellent choix de base pour tout portefeuille construit dans une optique de long terme.

Liens utiles

Cervinvest

Sur le même thème

gimini

Comment connaître les conditions d'éligibilité d'une société aux FCPI ?

Les FCPI ou Fonds Commun de Placement dans l’Innovation sont des fonds investis à 60% au minimum dans une entreprise française. Les sociétés qui souhaitent être éligibles aux FCPI doivent remplir différentes conditions. Les voici.

poupoune51000

Comment fait-on pour choisir un courtier en mutuelle ?

Choisir une mutuelle est très compliqué car il faut prendre en compte différents éléments pour choisir celle qui sera la plus adaptée. Voici quelques éléments pour pouvoir choisir en toute tranquillité :

Me gusta

Comment faire pour suivre un indice boursier ?

Les indices boursiers sont des mesures statistiques basées sur une sélection de valeurs représentatives d’une place boursière. L’évolution des indices boursiers vous informe donc de la performance générale des marchés qu’ils représentent. S

Chercher un article sur Comment fait-on