Comment décrire Nestlé ?

Comment décrire Nestlé ?

Nestlé est le premier groupe agro-alimentaire au monde. La société commercialise des eaux (Perrier, Vittel, San Pellegrino...), des aliments pour bébés (Cerelac, Gerber...), des céréales, du chocolat et de la confiserie (KitKat, Smarties...), du café (Nescafé, Nespresso...), des produits laitiers, des boissons, des crèmes glacées (Mövenpick, Häagen-Dazs...) et des produits alimentaires (Buitoni, Herta...).
La société compte également les divisions Nestlé Professional, Nutrition & Health et Petcare (Frieskies, Gourmet, Felix, Purina...).
Tout le monde consomme au moins un ou l'autre produit Nestlé.

Étapes de réalisation

1.

Le bilan de Nestlé est excellent, avec une dette nette inférieure au bénéfice net annuel.
L'actif non courant comporte une très grosse participation dans le groupe français l'Oréal dont Nestlé détient 28,9% et une participation dans le groupe américain Alcon dont Nestlé est majoritaire, mais ce dernier fait l'objet d'une vente progressive à Novartis.
Les ventes de Nestlé progressent régulièrement sans que l'on puisse parler de croissance forte.
Au premier trimestre 2009, les ventes ont augmenté de 3,8% en devises locales, le groupe maintient son objectif de 5% pour l'ensemble de l'année...
Le bénéfice par action croît à un rythme proche de 10% annuel.
Le dividende suit le même rythme afin de maintenir un pay out ratio raisonnable, sous les 50%.
La rentabilité se maintient à un bon niveau, aux alentours de 20% pour le RoE.

2.

L'avenir de Nestlé est dans la continuité de son glorieux passé.
Le portefeuille de produits est régulièrement étoffé par des rachats ciblés et Nestlé vise toujours des positions dominantes pour ses produits.
L'entreprise innove régulièrement et sait s'adapter aux conditions de marché. Cette faculté a fait son succès et devrait lui assurer un beau développement futur.

3.

Positif :
- Produits incontournables
- Secteur très défensif
Négatif :
- Croissance peu élevée
Nestlé est une action de base pour tout portefeuille défensif axé sur le long terme.

Liens utiles

Cervinvest

Sur le même thème

gimini

Comment connaître les conditions d'éligibilité d'une société aux FCPI ?

Les FCPI ou Fonds Commun de Placement dans l’Innovation sont des fonds investis à 60% au minimum dans une entreprise française. Les sociétés qui souhaitent être éligibles aux FCPI doivent remplir différentes conditions. Les voici.

poupoune51000

Comment fait-on pour choisir un courtier en mutuelle ?

Choisir une mutuelle est très compliqué car il faut prendre en compte différents éléments pour choisir celle qui sera la plus adaptée. Voici quelques éléments pour pouvoir choisir en toute tranquillité :

Me gusta

Comment faire pour suivre un indice boursier ?

Les indices boursiers sont des mesures statistiques basées sur une sélection de valeurs représentatives d’une place boursière. L’évolution des indices boursiers vous informe donc de la performance générale des marchés qu’ils représentent. S

Chercher un article sur Comment fait-on