Comment connaître les questions à poser à votre chirurgien esthétique pour une réduction mammaire ?

Vous souhaitez pratiquer une réduction mammaire. Voici quelques questions à poser au chirurgien concernant cette intervention.

Étapes de réalisation

1.

Recherchez un maximum d'informations concernant la réduction mammaire.

2.

Privilégiez les sources fiables comme les ouvrages médicaux, les magazines spécialisés…

3.

Quelles sont les meilleures indications pour la correction d'une hypertrophie mammaire ? Mon cas nécessite-t-il une intervention ?

4.

Comment se déroule la première consultation ? Vous trouverez une mine d'informations en vous promenant sur le net, en consultant les forums qui pourront vous apporter différents éclairages à partir d'expériences de femmes dans votre cas.

5.

Y a-t-il une préparation à l'intervention ? Informez-vous sur la conduite à tenir avant l'intervention concernant votre alimentation, les boissons, le tabac et les prises de médicaments.

6.

Comment se déroule l'intervention ? Votre chirurgien vous expliquera les différentes phases de l'intervention étape par étape. Il vous donnera des informations sur l'anesthésie, la durée de l'intervention…

7.

Quels sont les risques prévisibles en post-opératoire ? Il est primordial de savoir à l'avance à quoi s'attendre avant une telle intervention. Renseignez-vous sur les cicatrices, la douleur, le traitement…

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N'hésitez pas à poser les questions qui vous paraissent les plus bêtes, votre chirurgien est là pour y répondre !

Mise(s) en garde :

Attention à vos sources d'information. Sélectionnez-les avec soin.

Chercher un article sur Comment fait-on