Comment prendre soin de sa peau après une épilation des jambes au rasoir ?

 

par rose01 |

     

L'épilation au rasoir est certainement l'épilation la plus facile à pratiquer, elle nécessite peu de temps et est peu onéreuse. Malheureusement elle possède tout de même un gros inconvénient : elle irrite la peau. Il n'est pas rare de se retrouver avec des rougeurs ou des petits boutons suite à une épilation des jambes au rasoir.
Voici comment faire face à cet inconvénient.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Aloe vera en gel
  • Huile d'amande douce
  • Huile essentielle de lavande
  • Mousse de rasage

Étapes de réalisation

1.

La première étape pour prendre soin de sa peau après le rasage est une étape pré-épilation, il s'agit de procéder à un gommage.
Le gommage sert à éliminer les cellules mortes, une fois que vous aurez effectué votre gommage le rasoir glissera plus facilement et diminuera les risques d'irritation.
Il est important d'utiliser une mousse adéquate qui aidera au rasage.

2.

Une fois le rasage effectué, appliquez une huile apaisante. Certaines se vendent dans le commerce mais vous pouvez aussi la fabriquer vous-même avec des ingrédients très simples.
Mélangez deux cuillers à soupe d'huile d'amande douce, une cuiller à soupe de gel d'aloe vera, 3 gouttes d'huile essentielle de lavande.
Ces produits ont tous des propriétés adoucissantes, régénérantes et hydratantes.
Massez-vous avec cette mixture quelques minutes.

3.

Cependant cela ne suffira pas à pallier totalement à l'irritation du rasoir.
Il est essentiel d'appliquer une à deux fois par jour une crème nourrissante et hydratante (ou une huile végétale) sur les jambes afin de conserver leur souplesse et leur hydratation. La sécheresse augmente le risque d'avoir des irritations après un rasage.
Avec tout ça vos jambes seront douces et impeccables même après une épilation au rasoir !

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on