Comment remplir un bon vacances CAF ?

 

par mayanenita |

     
Comment remplir un bon vacances CAF ?

La CAF (Caisse d'Allocations Familiales) propose une aide aux enfants et à leur famille pour leur permettre de partir en vacances. Cette aide prend la forme, notamment, de bons vacances. Comment les remplir pour toucher l'allocation « aide au temps libre » ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des bons vacances
  • La CAF
  • Une famille et des enfants

Étapes de réalisation

1.

Si votre enfant part en camp / colonie / placement familial ou centre familial, vous n'avez rien à remplir, le responsable du séjour ou l'organisme s'occupe de tout : vous n'avez qu'à lui remettre le bon vacances au début du séjour. Il le remplira et le signera avant de le retourner à la CAF. La CAF se charge de vérifier que tout est en règle et vous verse l'allocation.

2.

Si votre enfant part en camping / location ou une autre forme de vacances, c'est à vous d'effectuer les démarches et de renvoyer le bon vacances à la CAF. Dans ce cas, vous devez remplir l'attestation de séjour, la signer et la faire signer à votre loueur. Vous devez également joindre la facture nominative acquittée. La CAF vérifiera que tout est en règle et vous versera l'allocation.

3.

Attention, veillez à bien choisir votre séjour, certains ne sont pas acceptés (voyage scolaire, séjours sans restauration par exemple...) Ils doivent également bénéficier de l'agrément Jeunesse et Sport. Vous ne pouvez utiliser les bons que pendant les périodes de vacances scolaires si vous partez avec un enfant qui est en âge scolaire (6 à 16 ans).

4.

Autre condition à remplir pour être remboursé, la durée de votre séjour doit être comprise entre 5 et 21 jours pour l'année 2009/2010. Ces délais ainsi que le montant de votre remboursement peuvent varier selon le type de séjour effectué, votre quotient familial, les années et les CAF.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les bons vacances vous sont adressés automatiquement si vous en bénéficiez.

Mise(s) en garde :

Effectuez ces démarches au plus 30 jours après vos vacances.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

supervivi | 12/06/2012  

bonjour peux on utiliser les bons caf si on part dans la famille? et si oui comment fait 'on,merci a vous.

Sur le même thème

Tam

Comment recevoir une aide à la reprise d'emploi quand on est parent isolé ?

Vous êtes parent isolé et sans emploi avec de faibles revenus ? Sachez que vous pouvez recevoir une aide à l'occasion d'une reprise d'emploi ou de formation. L'Aide à la garde d'enfants pour parent isolé ou AGEPI se présente sous la forme d'un forfa

Tam

Comment maintenir à jour son livret de famille ?

Suite à votre mariage ou à la naissance de votre premier enfant, vous disposez d'un livret de famille. Il est obligatoire pour vous de le maintenir à jour en y faisant inscrire certains évènements importants de votre vie : mariage, naissance ou adopt

Comment écrire une lettre à une administration ?

Nous recevons tous du courrier administratif ou d'organismes. Ces courriers envahissent nos boîtes aux lettres. Tout ce courrier nécessite parfois une réponse. Voyons comment rédiger ce genre de courrier.

Chercher un article sur Comment fait-on