Comment calmer des hémorroïdes grâce aux huiles essentielles ?

 

par emmy |

     
Comment calmer des hémorroïdes grâce aux huiles essentielles ?

Les hémorroïdes, c'est très douloureux. Lorsque ce mal vous prend, il faut trouver vite quelque chose pour le calmer, et on n'a pas toujours le médicament adéquat sous la main. De plus, les produits pharmaceutiques contre les hémorroïdes coûtent cher. Voici donc une solution alternative 100% naturelle.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De l'huile essentielle de cyprès
  • De l'huile essentielle de géranium

Étapes de réalisation

1.

Commencez par bien vous nettoyer, et surtout par bien sécher les hémorroïdes, du moins, autant que vous le pouvez. Ensuite, deux solutions s'offrent à vous, une si vous êtes seul, une autre si une âme charitable veut bien vous rendre service : vu l'emplacement du problème, ce sera la plupart du temps votre conjoint !

2.

Si vous êtes seul, le mieux est de verser dix gouttes d'huile essentielle de cyprès et la même dose de géranium sur un coton. ensuite, vous n'avez plus qu'à tamponner doucement vos hémorroïdes.

3.

Si votre conjoint vous aide, alors il n'aura qu'à verser sur votre ou vos hémorroïdes (à vous de trouver la bonne position !) directement deux gouttes de chaque huile essentielle, en absorbant l'excédent qui risque de couler.

4.

En trois jours, les douleurs auront disparu, et vous constaterez que votre hémorroïde est beaucoup moins grosse.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

A savoir : l'huile essentielle de cyprès est un décongestionnant veineux, l'huile essentielle de géranium un antalgique. Combinés, l'un combat l'hémorroïde, et l'autre soulage la douleur.

Ils peuvent bien sûr être utilisés seuls, mais ne seront pas aussi efficaces.

Mise(s) en garde :

Le premier contact des huiles essentielles avec l'hémorroïde risque de brûler : c'est normal dans la mesure où cela reste supportable. Si cela brûle à tel point que vous n'y tenez plus, rincez le tout : vous faites peut-être une réaction allergique à l'une de ces huiles.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Emilian Tahindro

Comment être en bonne santé grâce à la cure d'eau ?

La cure d'eau ou thérapie à l'eau est une méthode, inconnue de tous, mais incroyablement efficace pour avoir une très bonne santé à tout âge. Elle permet de guérir toute sorte de maladie ! Ça peut vous paraître trop beau pour être vrai - mais e

Chercher un article sur Comment fait-on