Comment changer le format d'une image grâce au logiciel Paint ?

 

par mayanenita |

     
Comment changer le format d'une image grâce au logiciel Paint ?

Paint est un logiciel de dessin, souvent intégré lorsqu'on achète un ordinateur fonctionnant sous Windows. Cependant, on sait moins que l'on peut se servir de ce programme pour changer le format d'une image. Alors, comment faire pour convertir votre image, en JPG par exemple, si vous avez une image en PNG et tout cela grâce au programme Paint ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur
  • Des photos
  • Paint

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, cliquez sur « mes documents » ou « mes images », afin de trouver l'image que vous souhaitez transformer.

2.

Effectuez un clic droit sur cette image, puis activez l'option « ouvrir avec » et « choisir le programme par défaut ». Une boîte de dialogue s'affiche, dans laquelle il vous faut cliquer sur la flèche bleue en face de l'inscription « autres programmes ». Une liste de programmes s'affiche, dans laquelle devrait se trouver le programme Paint. Double cliquez dessus.

3.

Votre image doit s'afficher dans une nouvelle fenêtre. Vous pouvez maintenant y apporter des modifications si vous le souhaitez.

4.

Quand vous êtes prêt, cliquez sur « fichier », puis « enregistrer sous », donnez un nom à votre fichier, puis cliquez sur « type ». C'est cette dernière manipulation qui vous permet de changer le format de votre image. A l'écran, vous pouvez maintenant faire défiler un certain nombre d'abréviations, à vous de choisir la plus appropriée en fonction de l'usage que vous souhaitez faire de votre image. Une fois votre choix effectué, cliquez sur « enregistrer ». Et voilà !

5.

A savoir, la plupart du temps et sur la majorité des sites, le format des images demandé est JPEG ou JPG. Les GIF sont souvent de petites images et peuvent être animées. Le format PNG est un format qui permet de compresser les images sans pour autant atténuer leur qualité. Certains formats sont spécifiques à certains programmes, par exemple AI est le format d'Adobe Illustrator, programme utilisé par les graphistes.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Paint est aussi un outil simple de retouche de photo.

Commentaires

Cassandra poujoulat | 12/12/2012  

Comment on envoi un paint ?

horror | 11/07/2010  

comment fait t-on pour dupliquer une image sur paint , par exemple en mettre plusieurs redimenssionnées sur une pages A4?

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on