Comment garantir un crédit immobilier ?

 

par ilo1 |

     

Comme tous les crédits immobiliers, les établissements de crédit demandent toujours des garanties aux emprunteurs en cas de non paiement de leur crédit. Ces garanties prennent souvent la forme d’une hypothèque, d’un cautionnement ou d’un nantissement. Mais comment fait-on pour garantir un crédit immobilier ?

Étapes de réalisation

1.

Inscrivez une hypothèque sur un registre légal. L’hypothèque est une garantie qui porte en général sur le bien immobilier financé. Elle permet à la banque de s’assurer que le bien immobilier qu’elle a financé ne sera pas revendu avant le remboursement total du prêt et qu’elle devra récupérer la somme due en cas de non paiement en faisant saisir le bien hypothéqué et le vendre. L’acte de prêt devait être notarié. L’hypothèque est inscrite soit dans l’acte de vente du bien immobilier, soit dans un acte notarié séparé.

2.

Utilisez la forme de cautionnement. Le cautionnement consiste à l’engagement d’une personne ou d’un organisme spécialisé à rembourser les montants dus à la banque en cas de défaillance de l’emprunteur. L’engagement de la personne qui se porte caution est très important car elle doit être capable financièrement d’honorer son engagement à tout moment durant la durée du crédit. L’engagement de la caution ne se termine que si la totalité du crédit est remboursé.

3.

Optez pour le nantissement. C’est une forme de garantie qui porte sur un bien qui n’est pas immobilier, c’est-à-dire qu’il s’agit de mettre en gage un véhicule ou des titres ou encore un contrat d’assurance vie à la disposition de la banque afin de garantir le remboursement de votre crédit. Le prêt n’a pas besoin d’être régularisé devant un notaire.

Sur le même thème

pronyma

Comment choisir son crédit auto ?

Lorsque vous voulez acheter une voiture avec un crédit auto, il y a plusieurs choses à prendre en compte. voici quelques conseils pour vous aider à mieux choisir votre crédit auto.

pronyma

Comment bien comparer le taux de crédit consommation ?

Le taux de crédit consommation regroupe beaucoup de choses. Il faut être attentif à tous ces éléments. Voici quelques conseils pour vous permettre de bien comparer le taux de crédit consommation.

Chercher un article sur Comment fait-on