Comment réussir l’épreuve de physique-chimie au bac ?

 

par isleworth |

     

Tout comme les sciences naturelles, la physique-chimie est une matière spécifique à la section S. Au programme : radioactivité, satellites et les planètes… Soit un programme riche et chargé. L’examen du bac se divise donc en deux : 60 % des points pour la physique, 40% pour la chimie. Voici nos conseils pour l’examen du bac.

Étapes de réalisation

1.

Tout comme en maths, vérifiez que votre matériel est en état de marche. Prévoyez aussi un second jeu de piles pour votre calculatrice.

2.

Lisez bien les énoncés et ne partez pas tête baissée dans la résolution des exercices. Pensez à lire toute la copie et choisissez les exercices les plus simples avant de commencer. Après chaque réponse, vérifiez les calculs et que votre réponse ne soit pas hors sujet.

3.

Faites chaque exercice sur une copie différente. L’épreuve de physique-chimie est sujette à l’élaboration de schémas et les ratures sont nombreuses. Si vous devez refaire un exercice, cette méthode vous évitera de recopier tout le devoir.

4.

Structurez vos réponses. Vous devez détailler votre raisonnement, l’illustrer de schémas et d’exemples et montrer que vous connaissez votre cours. Numérotez les questions, soulignez les résultats pour les mettre en valeur mais ne recopiez jamais les énoncés, c’est une perte de temps.

Commentaires

larjean20 | 25/10/2011  

Je suis en SP de physique chimie et les programmes sont différentes , comment dois-je faire pour m'en sortir ?

Sur le même thème

soukach

Comment faire une dissertation?

La dissertation s’appuie sur une problématique pour dégager une analyse détaillée de celle-ci, elle demande de la réflexion, de la cohérence et la maîtrise des outils littéraires. Il faudra alors posséder une connaissance approfondie des œuvre

liliplume

Comment rédiger un mémoire ?

La rédaction d'un mémoire se fait suivant des règles précises. Pour réussir au mieux votre travail, voici des conseils utiles.

damneya

Comment additionner 5 chiffres consécutifs rapidement ?

On vous a souvent dit que vous étiez nul en math ? C’est le moment d’impressionner votre ami ou pourquoi pas votre professeur ! Faites le pari que vous êtes capable d’ajouter 5 chiffres consécutifs et d’obtenir la somme plus vite qu’ils ne po

Chercher un article sur Comment fait-on