Comment se préparer lorsqu'on voyage avec une tente ?

 

par bbubu59 |

     

Lorsqu'on part quelque part dans la famille ou des amis ou même en location, la valise reste assez simple à faire. Mais si vous partez en camping et surtout en tente, il y a beaucoup de choses à ne pas oublier, au risque de transformer votre séjour en cauchemar !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une tente
  • Des duvets
  • Des matelas
  • Lampes torches
  • Glacière
  • Vaisselle
  • Un réchaud

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, si vous partez en train, pensez à ne pas trop vous charger, prenez le strict minimum d'habits, car le matériel que vous aurez à emmener sera déjà lourd !

2.

La première chose à ne pas oublier et à mettre en évidence est la tente. Mettez-la dans un coin avec des duvets et matelas gonflables ou de fitness. Dans certains campings, les emplacements sont sur le sable, des matelas de fitness très légers que l'on peut rouler, sont suffisants.

3.

Ensuite, il faut penser au rayon cuisine : la glacière bien évidemment, et les blocs de glace (prenez-en plusieurs et alternez, le camping pourra vous proposer d'en congeler), un bol, un verre, une assiette et des couverts par personne, un réchaud, une poêle et une casserole.

4.

Et enfin préparez vos vêtements : pantalons, jupes, pulls (le soir il fait frais), maillots de bain, et sous vêtements. Pour les femmes, prenez un pantalon, un pantacourt ou short et une robe ou jupe, et trois tee shirts seulement, il faut mieux faire des lessives sur place, les campings sont équipées et le voyage sera moins pénible. Pour les hommes un pantalon, deux shorts et des tee shirts sont suffisants.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour la vaisselle, privilégiez la vaisselle en plastique ou en silicone, c'est plus léger et moins fragile !

Mise(s) en garde :

Mesdames, de même que pour les habits, n'emmenez pas 50 paires de chaussures car mine de rien, ça pèse assez lourd !

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on