Comment réussir sa brocante ?

 

par bbubu59 |

     

Ca y est vous avez fait le tri dans votre maison, grenier et cave et vous vous retrouvez avec plein d'objets, meubles, livres et autres dont vous ne vous servez plus. Vous décidez de faire une brocante pour vous en débarrasser et ramener quelques euros à la maison ! Voici comment réussir votre brocante !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des objets à vendre
  • Une place dans la broocante
  • Un grand sourire

Étapes de réalisation

1.

Lorsque vous installez votre emplacement, essayez de regrouper ce qui va ensemble : livres, CD, meubles, objets de cuisine, rayon "déco", coin artistique, cartes postales. Ensuite si vous avez plusieurs objets provenant d'un endroit ou pays spécifique faites un coin spécial pour regrouper tous ces objets.

2.

N'affichez pas les prix tout de suite, car les clients pourront penser que vous ne baisserez pas le prix. La brocante c'est le lieu de marchandages, donc dites un prix, mais si l'acheteur n'a pas l'air très interessé, dites-lui de proposer un prix.

3.

Ne baissez pas trop vite surtout en début de brocante, par contre en fin de brocante et s'il y a certains objets que vous vouliez jeter n'hésitez pas à les brader. Beaucoup de gens ont très peu d'argent, et seront contents de repartir avec quelque chose que vous aurez baissé spécialement pour eux.

4.

N'oubliez pas la politesse : dites bonjour aux gens, ils regarderont de plus près votre emplacement, remerciez-les même s'ils n'ont rien acheté et affichez votre plus grand sourire !

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Plutot que de jeter certaines vieilleries ou de les laisser sur votre emplacement après la brocante, apportez-les à Emmaüs, vous ferez des heureux !

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on