Comment améliorer les compétences de loisirs dans le jeu Les Sims 3 ?

 

par bbubu59 |

     

Dans ce jeu, il y a certains loisirs qui améliorent vos compétences dans le domaine de la cuisine, de la pêche, du bricolage ou encore du jardinage. Cependant en plus d'améliorer vos compétences, ils vont vous permettre de pouvoir réparer un ordinateur vous-même, vous nourrir sans appeler la pizzeria ou encore vendre vos poissons, sans obtenir de services extérieurs !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur
  • Le jeu Les Sims 3

Étapes de réalisation

1.

Pêcher est bien plus qu'un loisir, il peut vous permettre d'acquérir des poissons pour placer dans votre aquarium ou encore pour les vendre ! Mais pour pêcher et réussir à attraper beaucoup de poissons, il faut améliorer vos compétences ! Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de suivre ces conseils.

2.

Tout d'abord en mode construction vous pouvez créer des bassins dans votre jardin. Si vous en disposez, vous pourrez pêcher tranquillement dans votre jardin et cela améliorera considérablement vos compétences.
Si vous n'avez pas de place pour créer un bassin, vous pouvez vous rendre à l'étang de pêche de votre ville ou encore acheter un livre sur la pêche à la librairie.
Enfin pour prendre un cours de pêche, rendez-vous à l'épicerie où vous pourrez apprendre à choisir le bon hameçon et vous améliorer en pêche !

3.

Si votre Sim travaille dans la restauration, il doit posséder des capacités en cuisine. Pour les améliorer, il ne suffit pas d'avoir le trait de caractère "cordon bleu". Améliorer ses compétences en cuisine permettra à votre Sim de préparer des plats variés et de débloquer de nouveaux plats !

4.

On ne le dira jamais assez, c'est en forgeant que l'on devient forgeron ! Donc c'est en cuisinant que votre Sim s'améliorera. Cliquez sur le frigo et choisissez "préparer le plat" ou encore "servir le plat", mais attention les plats rapides n'amélioreront pas du tout vos compétences !
Parfois en cuisinant, vous obtiendrez de nouvelles recettes mais si vous voulez apprendre une recette spéciale, rendez-vous à la librairie et parcourez les livres de recettes de cuisine ! Achetez-le, lisez-le et votre jauge de cuisine se remplira !
Enfin, si vous souhaitez prendre un cours c'est possible, rendez-vous dans un bistrot ou dans un restaurant et assistez à un cours de cuisine réalisé par un grand chef !

5.

Le bricolage ne sert pas seulement à grimper les échelons et les opportunités de carrière ! Il peut également vous épargner des frais de réparations : le mixeur, la cuisinière, le lavabo ou encore les WC qui tombent en panne. Avec de bonnes compétences, on n'a plus besoin d'appeler le réparateur ! Voici comment améliorer ses aptitudes en bricolage !

6.

Si un objet de chez vous tombe en panne, n'appelez pas illico le réparateur, essayez de vous entraîner en le réparant, cela prendra beaucoup de temps mais cela peut améliorer vos compétences. Cependant si vous avez le trait de caractère "maladroit", appelez le réparateur au risque de vous éléctrocuter.
Il existe bien des livres sur la réparation en librairie, achetez-en quelques-uns, lisez-les et votre jauge de bricolage va se remplir !
Il y a également les cours de bricolage dispensés à la base militaire, vous gagnerez rapidement un point de compétence rien qu'en assistant au cours !

7.

Tout comme le bricolage et la cuisine, le jardinage s'il est fait par votre Sim et non pas par un employé est un atout financier et personnel pour votre foyer. En jardinant, les compétences en jardinage augmentent et faciliteront votre travail au sein de votre jardin.

8.

Si vous n'avez pas encore créé votre Sim, offrez-lui le trait de compétence "main verte". Ainsi votre Sim aura une facilité certaine à jardiner et faire un somptueux jardin digne de ce nom.
Ensuite pour améliorer vos compétences en jardinage, il n'y a qu'une chose à faire : jardiner ! Soignez donc vos plantes, ne laissez rien traîner dans votre jardin, réalisez un beau et diversifié jardin, etc. A force votre jauge de jardinage se remplira considérablement.
Enfin, tout comme pour les autres compétences, il existe des cours de jardinage où vous pourrez vous entraîner et obtenir des points de compétences. Pour assister à un cours, rendez-vous au laboratoire scientifique.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Jouer trop longtemps peut nuire à votre santé, faites des pauses toutes les heures !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Alen

Comment recruter un équipage dans "The Secret Of Monkey Island"?

Un pirate solitaire, ça ne fait pas sérieux! Il vous faut un équipage, un vrai ! Surtout quand on s'appelle Guybrush Threepwood, pirate émérite et intrépide! Mais où recruter vos alliés? Et surtout comment? Parce que oui, effectivement vous êtes

Alen

Comment convaincre Van Helgen dans Monkey Island 3?

Ce n'est pas toujours facile de former un équipage. Surtout lorsque l'on s'appelle Guybrush Threepwood, que l'on est un gringalet, pas très intelligent, pas forcément très adulte, bref pas très "pirate". Heureusement il y a autour de nous tout ce qu'

Alen

Comment aller sur le bateau pirate et voler la racine dans Monkey Island 1?

Comment faire lorsque l'on n'a pas l'âme d'un voleur, et surtout que l'on ne parvient pas à monter à bord d'un bateau bondé de pirates qui en veulent à notre vie ? Rassurez-vous, "Point and Click" de son état, on ne peut mourir dans Monkey Island 1.

Chercher un article sur Comment fait-on